Accueil Modèles CITIGO Modèles OCTAVIA Corporate ARCHIVES
Corporate | CITIGO, OCTAVIA, ARCHIVES

ŠKODA récompensé à deux reprises lors de l‘«Auto Trophy» 2016

  • Les lecteurs du magazine allemand Auto Zeitung désignent ŠKODA comme meilleur importateur parmi 35 constructeurs automobile
  • La ŠKODA OCTAVIA réitère sa victoire dans le segment des compactes
  • Environ 60 000 lecteurs et utilisateurs en ligne ont voté lors de l‘«Auto Trophy 2016 - World's Best Cars»


Mladá Boleslav / Cologne, le 29 novembre 2016 - Les lecteurs et utilisateurs en ligne de la prestigieuse revue "Auto Zeitung" ont voté: ŠKODA est de nouveau le meilleur importateur en Allemagne. C'est la septième fois que la traditionnelle marque tchèque remporte cette catégorie lors de l’«Auto Trophy». La ŠKODA OCTAVIA accumule également les victoires: le best-seller de la marque a répété le succès de l'an dernier, remportant la première place au classement des importations parmi les voitures compactes.


«Le fait que les lecteurs et clients d'Auto Zeitung ont encore une fois voté pour nous en tant que meilleur importateur automobile est un grand honneur pour toute la famille ŠKODA», déclare Bernhard Maier, directeur de ŠKODA AUTO. «Dans le cadre de notre campagne de modèles en cours, nous faisons tous les efforts possibles pour être à la hauteur de la confiance placée en nous. »


ŠKODA jouit d'une excellente réputation parmi les lecteurs et les utilisateurs en ligne d'Auto Zeitung: Lors de l’ « Auto Trophy » de cette année, ils ont choisi le constructeur tchèque comme le meilleur importateur global pour la septième fois après les éditions 2001, 2008, 2011, 2013, 2014 et 2015. ŠKODA, qui a obtenu 18,1% des suffrages exprimés, a affronté 35 concurrents et a remporté sa quatrième victoire consécutive dans ce classement.


La ŠKODA OCTAVIA renouvèle également son titre. Cette année, avec 17,9% des suffrages exprimés, le modèle a triomphé dans la catégorie « La meilleure compacte importée », réitérant ainsi son succès de l'année précédente. Le best-seller de ŠKODA s’est imposé devant 18 concurrents. Au cours de la dernière décennie, la ŠKODA OCTAVIA a remporté cinq victoires dans différentes catégories de l’«Auto Trophy». Le résultat du sondage actuel des lecteurs reflète également le succès commercial du modèle: au cours des dix premiers mois de cette année, les immatriculations de l’OCTAVIA représentaient 48 593 véhicules en Allemagne. Cela classe l’Octavia dans le top 10 des modèles les plus vendus, à la 9ème position outre Rhin et seul véhicule importé dans ce top 10 selon le KBA.


Il s'agissait de la 29ème édition de cette remise de trophée organisée par le magazine «Auto Zeitung». Depuis 2014, l’«Auto Trophy» a été couplé aux «World’s Best Cars» pour que les lecteurs et les utilisateurs en ligne des magazines automobiles internationaux de la maison d'édition Bauer Media Group, dont Auto Zeitung, puissent participer au vote. Au total, quelques 60 000 participants ont voté en 2016. Dans le monde germanophone, ils ont sélectionné leurs favoris dans 17 catégories, dont sept internationales.


Au cours des dernières années, la CITIGO et le YETI ont aussi remporté le trophée le plus convoité dans leurs catégories respectives (plusieurs années de suite). Les lecteurs d'Auto Zeitung ont également déjà élu la ŠKODA SUPERB meilleur véhicule importé. ŠKODA s’était particulièrement distingué en 2012 avec trois victoires avec les CITIGO, RAPID et YETI. Lors des années précédentes le constructeur tchèque était régulièrement sur le podium.



Pièces jointes
CP - ŠKODA récompensé à deux reprises lors de l‘«Auto Trophy» 2016
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.