Accueil Corporate ARCHIVES Modèles KAROQ
Modèles | ARCHIVES, KAROQ

ŠKODA remporte le « Volant d’Or » avec le KAROQ

• Prix attribué par les lecteurs et le jury de Bild am Sonntag et Auto Bild
  • Le ŠKODA KAROQ remporte le prix dans la catégorie “SUV Compact”
  • Le Volant d’Or fait partie des plus prestigieuses récompenses européennes
  • Le ŠKODA KAROQ se distingue par son habitacle spacieux et son système d’infodivertissement de pointe

Mladá Boleslav / Berlin, le 8 novembre 2017 – Le magazine automobile Auto Bild et le journal Bild am Sonntag ont récompensé le nouveau ŠKODA KAROQ avec le Volant d’Or 2017. Des lecteurs de plus de 20 pays européens ont qualifié le KAROQ en final dans la catégorie des SUV Compacts. Le jury d’experts a ensuite départagé les finalistes et attribué la victoire au dernier né de ŠKODA après de nombreux essais exigeants.

Christian STRUBE, membre du comité directeur de ŠKODA AUTO en charge du développement technique, déclare : « Avec le KAROQ, qui s’impose d’emblée comme une nouvelle référence dans de nombreux domaines au sein de la catégorie des SUV Compacts, nous entamons une deuxième phase décisive dans notre offensive sur les SUV. Je suis particulièrement fier de notre dernier né, le Volant d’Or 2017 montre que nous ne nous sommes pas trompés et que le KAROQ propose le package complet le plus attractif de la catégorie des SUV Compacts. »

Le Volant d’Or est une des récompenses européennes les plus prestigieuses. 42 modèles concourraient cette année, réparties en 5 catégories : petites voitures et compactes, SUV Compacts, Grands SUV, routières et voitures premium et enfin voitures de sport.

Le ŠKODA KAROQ était en lice dans la catégorie des SUV Compacts qui comprenait 12 candidats, la catégorie la plus représentée. En premier lieu, les lecteurs d’Auto Bild et de Bild am Sonntag ainsi que de leurs publications dans plus de 20 pays européens ont voté pour leurs quatre véhicules préférés dans chaque catégorie. Ensuite, le jury de 53 experts constituté notamment des pilotes automobiles  Walter Röhrl, Hans-Joachim Stuck, Mick Schumacher, Matthias Ekström et Sébastien Ogier, de célébrités allemandes passionnées d’automobile ainsi que de rédacteurs en chef, de designers, d’ingénieurs, de conducteurs réguliers, d’experts de la connectivité et, pour la première fois, de membres d’organisations environnementales a évalué les 20 finalistes sur la piste d'essai de Balocco en Italie.

Avec son style typiquement ŠKODA, le KAROQ a marqué les juges avec ses qualités de confort et d’habitabilité généreuse. De plus le jury a récompensé la connectivité avancée du KAROQ, disponible avec les dernières générations de système d’infotainment et controlés via un écran tactile grand et réactif. Le KAROQ est également la première ŠKODA à disposer du Digital Cockpit, un système d’instrumentation entièrement digital en lieu et place des compteurs « classiques ». Grâce à un module LTE et au Hotspot WI-FI, les passagers du ŠKODA KAROQ sont toujours en ligne. Enfin, les motorisations proposées ainsi que les réglages du chassis ont achevé de convaincre les membres du jury.

CPSKODA remporte le volant dor avec le KAROQ

Le KAROQ gagne le Volant d'Or 2017 - Christian STRUBE récupère le prix pour SKODA AUTO
SKODAKAROQenSicile-exterieur154-jpg