Accueil Modèles CONCEPTS CAR
Modèles | CONCEPTS CAR

• L’intérieur de la ŠKODA VISION RS combine sportivité et durabilité
  • La vidéo offre un aperçu du design intérieur du concept car
  • Une étude compacte sportive célèbre sa première mondiale au Mondial de l'Automobile 2018

Mladá Boleslav, 6 Septembre 2018 – La ŠKODA VISION RS donne un aperçu de l'avenir des modèles ŠKODA RS. Les esquisses donnent une première impression de l’intérieur du concept car avant la première mondiale officielle au Mondial de Paris en octobre. En outre, une vidéo montre l’intérieur novateur - avec des matériaux végétaliens et produits de manière durable - prenant forme dans un studio de design de Prague.

La vidéo invite le spectateur dans le studio de la capitale tchèque, non loin du château de Prague,
du Pont Charles, de la Maison Dansante et du Palais Žofín. Les premières conceptions pour les futurs modèles ŠKODA ne sont pas seulement dessinées dans le studio de design de Česana à Mladá Boleslav, mais également dans l'environnement et l'ambiance inspirants d'un bâtiment d'art nouveau de Prague à Masarykovo nábřeží.

Un designer ŠKODA dessine habilement un intérieur sportif et aérien avec des sièges flottants, du carbone et du cristal de verre, des effets de lumière saisissants et des références stylistiques au sport automobile.
Le ŠKODA VISION RS est d'un blanc brillant, soulignant sa technologie de propulsion propre et ses matériaux proviennent de sources durables.

Cristal de verre, carbone et références au sport automobile
Le tableau de bord allongé avec des éléments en carbone reproduit les contours symétriques de la calandre de radiateur. La finition du VISION RS se compose de cristaux faits à la main et spécialement taillés par le fabricant de verre tchèque Lasvit. Le tableau de bord comporte des animations de conception RS spéciales et est illuminé par des effets d'éclairage qui interagissent avec l'écran tactile du système d'infodivertissement.

La console centrale du VISION RS au design sans cadre intègre la gestion électrique ‘‘by wire‘‘ de la commande de boite automatique DSG et est entièrement composée de carbone. Également utilisé pour les éléments décoratifs, les panneaux de porte et les sièges, ce matériau de haute technologie crée un lien direct avec le monde de la course automobile. Les poignées de porte spéciales en forme de boucle rappellent les voitures de course; les compartiments de rangement avec des élastiques en caoutchouc sont "Simply Clever".

En plus d'une apparence sportive, la durabilité est un autre élément clé de la ŠKODA VISION RS. Les fibres de carbone sont, par exemple, composées à 100% de polyester recyclé et les housses de siège sont en Alcantara végétalien.

CP_ŠKODA révèle les esquisses de l’intérieur et une vidéo sur la conception du VISION RS

2VISION RS Interior
1VISION RS Interior