ŠKODA Challenge 2019: ŠKODA AUTO récompense les meilleurs professionnels du service et de la vente en Croatie

  • Les 191 meilleurs professionnels du service et de la vente se sont affrontés lors de la finale mondiale
  • Le ŠKODA Challenge met en avant le haut niveau de performance des équipes participantes, promeut l’expertise et renforce la cohésion et l’identification aux valeurs du constructeur
  • L’optimisation continue du réseau des distributeurs est la base de la satisfaction et de la fidélité des clients, supérieures à la moyenne chez ŠKODA
  • Le département Design de ŠKODA a participé à la conception des trophées

 
Mladá Boleslav, juillet 2019 – Lors de la finale mondiale du ŠKODA Challenge 2019, 191 finalistes des 32 pays se sont affrontés dans la ville portuaire croate de Šibenik afin de désigner les meilleurs employés du service et de la vente du réseau ŠKODA. Les finalistes devaient démontrer leur engagement pour le service client et leurs connaissances et compétences techniques. Outre l’esprit d’équipe, les critères essentiels pour l’attribution du prix comprenaient la connaissance des valeurs et de l’histoire du constructeur tchèque.
 
Pour cette neuvième édition, ŠKODA a une nouvelle fois invité tous les partenaires de son réseau mondial de distributeurs à concourir au challenge. Les participants ont eu l’occasion de prouver leurs compétences et leurs connaissances concernant ŠKODA AUTO et de voir comment ils se comparaient à leurs collègues internationaux.
 
Le constructeur tchèque a pour objectif d’améliorer continuellement la qualité de service de son réseau de distributeurs. En effet des conseils et un service adaptés aux besoins des clients constituent la base de leur satisfaction et leur fidélité, qui sont, chez ŠKODA, supérieures à la moyenne.
 
191 spécialistes des 32 pays se sont qualifiés pour la finale du ŠKODA challenge 2019 après avoir participé à deux tours organisés en amont dans tous les pays participants. Les employés du réseau de distributeurs possèdent des compétences techniques exceptionnelles et mettent en pratique les valeurs du constructeur lorsqu’ils traitent avec les clients. Ils répondent aux préoccupations des conducteurs ŠKODA, et développent des solutions «Simply Clever» sur mesure pour leurs clients.
 
Chaque année, ŠKODA définit des priorités différentes pour chaque challenge. Cette fois, les participants ont dû répondre à des questions sur les valeurs du constructeur, l’histoire et la stratégie de l’entreprise, ainsi que sur les technologies et les produits ŠKODA. En outre, ils devaient démontrer leurs compétences pratiques, leur esprit d’équipe, et leur engagement pour la satisfaction client.
 
En finale, les participants se sont affrontés dans huit catégories différentes: meilleur conseiller service, meilleur technicien, meilleur technicien en diagnostic, meilleur technicien en peinture, meilleur responsable pièces, meilleur importateur, meilleur conseiller vente et meilleur directeur des ventes. Les finalistes se sont également affrontés dans un classement par équipe.
 
Le dernier jour, les meilleurs du monde dans leur domaine sont montés sur le podium et ont célébré non seulement leur victoire, mais également le succès remporté par ce challenge.
 
Le tableau ci-dessous donne un aperçu des gagnants de chaque catégorie :
 

Catégorie Nom Pays
Meilleur conseiller service Ondřej Ondrejka République Tchèque
Meilleur technicien Łukasz Zielasko Pologne
Meilleur technicien en diagnostic René Hellemann Danemark
Meilleur technicien en peinture Branislav Zágora Slovaquie
Meilleur responsable pièces Darragh Smith Irlande
Meilleur importateur Roman Stuchlík République Tchèque
Meilleur conseiller vente László Szerencsi Hongrie
Meilleur directeur des ventes Markus Wolf Autriche
Prix spécial meilleure équipe   Pologne

 
Le département Design de ŠKODA a participé à la conception des trophées des trois vainqueurs de chaque catégorie, produits par la célèbre firme d’art du verre et de l’éclairage de Prague Šípek & Špalek. Les trophées sont en verre soufflé à la main avec une opale ronde.