Accueil Modèles KAMIQ
Modèles | KAMIQ

La ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO présentée en première mondiale à Francfort

• Le nouveau niveau de finition du dernier modèle ŠKODA fait référence aux succès du constructeur tchèque en rallyes
  • Les versions au dynamisme exacerbé MONTE CARLO sont particulièrement richement dotées
  • Présentation en septembre au Salon de l’Automobile de Francfort (IAA), lancement sur le marché au quatrième trimestre 2019

Mladá Boleslav, le 5 septembre 2019 - La tradition de ŠKODA d'offrir une finition au dynamisme souligné, baptisée MONTE CARLO, sera étendue sur le KAMIQ. Le dernier SUV de ŠKODA arrive en finition MONTE CARLO pour faire écho aux succès en rallyes et dispose également d’un équipement de série particulièrement fourni. Le KAMIQ est le deuxième SUV du constructeur tchèque à proposer une version sportive MONTE CARLO, après le YETI en son temps. La version MONTE CARLO fera ses débuts sur le KAMIQ comme la SCALA au Salon de l'Automobile de Francfort du 10 au 22 septembre prochains. La nouvelle finition sera disponible sur toutes les motorisations des SCALA et KAMIQ. Les livraisons débuteront d’ici la fin de l’année 2019.

Oliver Stefani, responsable de ŠKODA Design, déclare : « Le nouveau KAMIQ est un SUV ŠKODA qui développe sa propre personnalité grâce à des éléments de conception distinctifs tels que les phares séparés. Les éléments noires de la finition MONTE CARLO soulignent ce caractère indépendant et créent un look encore plus attrayant qui cible principalement une clientèle jeune au style de vie dynamique. Ce que vous avez ici est une combinaison parfaite d'un design sportif faisant référence à nos véhicules de rallye à succès et de la facilité d'utilisation quotidienne d'un SUV urbain intelligent. »

Le nouveau KAMIQ est le deuxième SUV de l’histoire du constructeur tchèque à être doté d’une version  MONTE CARLO, après la ŠKODA YETI. Le nom MONTE CARLO est utilisé pour identifier les versions sportives des modèles compacts de ŠKODA. Il évoque la splendeur et le glamour de la Principauté de Monaco ainsi que la riche histoire de la course automobile du Rallye de Monte-Carlo, évènement qui remonte à 1911 et où ŠKODA a connu de nombreux succès. Le premier modèle du constructeur à porter le nom de MONTE CARLO était une édition limitée de 1936 de la ŠKODA POPULAR. Les versions du KAMIQ et de la SCALA MONTE CARLO viendront s’ajouter à celle de la FABIA MONTE CARLO, élargissant ainsi la gamme des niveaux de finition sportives pour les modèles compacts de ŠKODA. Les trois modèles ont en commun des caractéristiques sportives, avec des éléments distinctifs noirs typiques de la finition MONTE CARLO et un meilleur niveau d’équipement.

Les caractéristiques noires de la finition MONTE CARLO communiquent la sportivité
En plus de sa signature lumineuse distinctive, la ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO dispose d’un contour noir laqué autour de la calandre, pour une apparence plus dynamique..Les details noirs s’étendent également sur le parechoc avant, les rétroviseurs, les barres de toit, au bas de caisse et au lettrage ŠKODA positionné au centre du hayon. La finition MONTE CARLO est disponible sur toutes les motorisations du KAMIQ et dispose de jantes en alliage noires de 17 pouces particulier ; des jantes alliages de 18 pouces sont également proposées. Cette finition comprend les vitres arrière teintées et un toit panoramique. Un diffuseur arrière noir, des feux arrière Full LED complètent l'apparence sportive du KAMIQ, qui peut également être identifiée par un badge spécial.

Un intérieur dynamique
L’habitacle du KAMIQ MONTE CARLO accueille le conducteur et le passager avec des sièges sport à l’avant, réglables en hauteur, dotés de la sellerie spécifique MONTE CARLO et d’appuie-têtes intégrés. Le volant sport multifonction est en cuir perforé et porte des coutures décoratives rouges. L'éclairage d'ambiance à LED est également disponible en rouge et éclaire la console centrale, les compartiments de rangement dans les portières, les poignées de porte. Les garnitures décoratives et le tableau de bord ont leur propre design, avec des grilles d'aération à l’aspect chromé ainsi que le pédalier en aluminium. Des tapis de sol spéciaux, le lettrage KAMIQ sur les seuils de porte et un ciel de toit noir complètent l'intérieur.

En France, le KAMIQ MONTE CARLO sera également doté des palettes au volant (associé à la boite DSG), du toit vitré panoramique et du Dynamic Chassis Control (DCC).

Les professionnels de l’automobile comme le grand public pourront découvrir le nouveau ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO pour la première fois au salon automobile de Francfort 2019 du 10 au 22 septembre, stand A11, dans le hall 3.0. Son arrivée sur le marché est prévue d'ici la fin de l'année.
CPLaSKODAKAMIQMONTECARLOpresenteeenpremieremondialeaFrancfort

KAMIQMONTECARLO1-jpg