Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

Un mois d’octobre historique pour ŠKODA en France

  • Record de commandes sur un mois en France : 3 364 nouvelles ŠKODA sur le seul mois d‘octobre 2017
  • Le plan de croissance GO 3000 continue de porter ses fruits
  • Bonnes perspectives pour la fin de l’année et l’exercice 2018 avec l’arrivée du nouveau SUV Compact de ŠKODA, le KAROQ


Paris, le 6 novembre 2017 – ŠKODA France achève les dix premiers mois de l’année 2017 avec plusieurs records qui valident la pertinence du plan de croissance GO 3000 lancé en 2015. La ŠKODA FABIA reste le best-seller du constructeur tchèque en France, qui profite également du lancement réussi de son SUV familial, le KODIAQ. Outre les immatriculations en augmentation de +6,2% sur la période, les prises d’ordre sont en hausse de +15,8% et les livraisons de +11%. Sur le seul mois d’octobre, les immatriculations progressent de +18%, les livraisons de +18,9% et les prises d’ordre de +47,1%.


«Ces chiffres témoignent à la fois de la qualité de notre offre de modèles et de l’engagement de nos distributeurs dans notre plan de croissance commun», déclare Lahouari BENNAOUM, directeur de ŠKODA France. «L’arrivée en janvier prochain du KAROQ, petit frère du KODIAQ, sur un segment très porteur, devrait nous permettre de poursuivre cette dynamique».


De janvier à octobre, la ŠKODA FABIA reste le best-seller du constructeur tchèque en France avec 8 340 commandes devant l’OCTAVIA (6 395 unités) dont la gamme entière a bénéficié d’un restylage en début d’année. Le KODIAQ lancé au mois de mars réalise un superbe début de carrière en France en atteignant ses objectifs de 3 580 commandes. La ŠKODA SUPERB lancée en juillet 2015 contribue à cette performance et se maintient à un excellent niveau avec 2 815 commandes.  


La ŠKODA CITIGO, renouvelée en cours d’année, progresse au terme des dix premiers mois de l’année avec des commandes en hausse de +7% à 923 unités et passe devant le YETI qui n’est plus proposé depuis le mois de juin (854 unités). Suivent la RAPID Spaceback (694 commandes) et enfin le KAROQ qui totalise déjà 172 commandes (commandes ouvertes le 2 octobre dernier) alors que sa commercialisation ne débutera que le 18 janvier prochain.


Après avoir été signé par ŠKODA Auto, ŠKODA France et l’ensemble des distributeurs français, le plan de croissance GO 3000 a atteint ses objectifs quantitatifs et qualitatifs en 2017.


Ce mois d’octobre 2017 à plus de 3 000 commandes, le deuxième de l’année, vient valider la pertinence du plan de croissance autant que l’investissement du réseau.


Pièces jointes
CP_Un mois d'octobre historique pour SKODA en France
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Lahouari BENNAOUM - directeur SKODA France - 17
Lahouari BENNAOUM - directeur SKODA France - 17
Lahouari BENNAOUM - directeur SKODA France - 17
83.80 Ko - 853x1280px
OCTAVIA by night 21
OCTAVIA by night 21
OCTAVIA by night 21
109.15 Ko - 1280x853px
OCTAVIA by night 19
OCTAVIA by night 19
OCTAVIA by night 19
192.24 Ko - 1280x853px
OCTAVIA by night 20
OCTAVIA by night 20
OCTAVIA by night 20
187.08 Ko - 1280x853px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.