Accueil Corporate ARCHIVES Modèles ARCHIVES
Modèles | ARCHIVES, ARCHIVES

Une croissance de +10,6% en octobre pour ŠKODA

• 97 900 véhicules vendus en août, une augmentation de +10,6 % par rapport à 2015
  • De janvier à octobre, +6,7% de véhicules livrés aux consommateurs
  • Une forte augmentation en Chine (+21,3%) et en Europe (+4,9%)
  • Une croissance à deux chiffres pour les ŠKODA Superb et ŠKODA Rapid

Mladá Boleslav, 10 novembre 2016 – ŠKODA a débuté le dernier trimestre de l’année avec succès : en octobre, les livraisons mondiales de ŠKODA ont augmenté de +10,6% soit 97 900 véhicules (octobre 2015 : 88 500). La forte demande de la Chine (+21,3%) et de l’Europe (+4,9%) a particulièrement contribué au développement positif des ventes. Parmi les modèles, la ŠKODA RAPID (+37,4%) et SKODA SUPERB (+58,3%) ont impressionné en octobre avec des taux de croissance élevés. Depuis Janvier, le constructeur tchèque a livré 938 800 véhicules soit une hausse de +6,7% (2015: 880 000 véhicules).

"En octobre, ŠKODA poursuit la tendance positive des derniers trimestres. La hausse de la demande dans les principaux marchés chinois et européens a considérablement contribué à cela." déclare Werner Eichhorn, Membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing.

Par rapport au mois d’octobre 2015, les livraisons de ŠKODA ont progressé de +4,2 % en Europe de l’Ouest soit 35 400 véhicules (+1 400 véhicules). En Allemagne, les livraisons s’élèvent à 13 300 véhicules (12 800 véhicules en 2015, +3,9%). ŠKODA réalise des progressions à deux chiffres dans plusieurs pays, incluant l’Italie (1 700 véhicules, +22,9%), la Grèce (100 véhicules, +15,5%) et en Suède (1 400 véhicules, +20,7%). Le constructeur automobile tchèque ateint des records de croissance en France (2 200 véhicules, +5,5%), en Grande-Bretagne ( 5 400 véhicules, +6,7%), en Autriche (1 800 véhicules, +10,1%) et en Suisse (1 500 véhicules, +3,4%).

ŠKODA continue sa croissance sur  les marchés d’Europe Centrale. 15 800 nouvelles ŠKODA y ont été livrées, soit une augmentation de +6.7% par rapport à l’année passée (14 800 véhicules en 2015). Son marché domestique, la République Tchèque représente 7 600 unités. Les ventes ŠKODA ont bondi en Pologne (4 800 véhicules, +17,9%), en Slovénie (600 véhicules, + 11,1%) et en Croatie (300 véhicules, +81,8%).

En Europe de l'Est, hors Russie, 3 300 ŠKODA ont été livrées (3 000 véhicules, +10,7%). Les marchés qui se renforcent dans cette région sont la Bosnie (100 véhicules, +49,5%), la Bulgarie (300 véhicules, +25,6%); les Pays Baltes (800 véhicules, +57,2%) et l'Ukraine (400 véhicules, +52,2%).

Les livraisons en Russie ont atteint le même niveau que l’année dernière avec 4 600 véhicules (4 600 véhicules en 2015).

En Chine, son principal marché, ŠKODA réalise une forte augmentation par rapport à la même période l’année dernière. Avec 32 000 véhicules livrés, la hausse est de +21,3% (26 400 véhicules en 2015).

Livraisons ŠKODA en août 2016 (en unités, par modèle , % en + /- par rapport à août 2015)

ŠKODA Octavia (38 300, +3,6%)
ŠKODA Rapid (19 200, +37,4%)
ŠKODA Fabia (17 300, +2,7%)