Accueil Modèles CITIGO ŠKODA MOTORSPORT Modèles FABIA
Modèles | CITIGO, FABIA

Une Fabia R5 très spéciale pour le Rallye de Bohême

Jan Kopecký défendra sa place de leader du Championnat Tchèque des Rallyes ce week-end au 43ème Rallye de Bohême au volant d’une ŠKODA Fabia R5 très spéciale. Pour fêter les 35 ans de la sortie du film Ferat Vampire ŠKODA Motorsport engage une ŠKODA Fabia R5 « Black » aux couleurs de la ŠKODA 110 “Ferat” Super Sport développée spécialement en 1981 pour l’écran. Imbattables lors des trois premières courses de la saison, le tandem tchèque Jan Kopecký/Pavel Dresler sera challengé par un autre équipage ŠKODA Motorsport avec la présence des allemands Fabian Kreim et Frank Christian.

« Nous sommes impatients de disputer cette épreuve du Championnat Tchèque des Rallyes particulièrement important pour ŠKODA puisqu’il se tient à deux pas de notre siège social à Mladá Boleslav. Suite aux trois victoires acquises lors des trois premières épreuves de la saison, nous avons de grands espoirs pour cette quatrième course », déclare Michal Hrabánek, directeur de ŠKODA Motorsport. Il poursuit : « la livrée unique de la ŠKODA Fabia R5 de Jan Kopecký sera une véritable attraction pour les spectateurs présents sur les 153,28km des 8 spéciales du rallye ce week-end. »

La livrée de la Fabia R5 engagée ce week-end est liée à la légendaire ŠKODA 110 SUPER SPORT (Ferat) développée en 1981 pour le film tchécoslovaque Ferat Vampire. L’artiste tchèque Theodor Pištěk, récompensé aux Oscars pour les costumes du film Amadeus, était le designer du prototype de supercar noire. ŠKODA célèbrera ce week-end les 35 ans de la sortie du film d’horreur et de cette collaboration. La ŠKODA Fabia R5 et la voiture du film seront exposés ce week-end au musée ŠKODA lors du Rallye de Bohême.

« Je pense que notre ŠKODA Fabia R5 «Black» offrira aux photographes présents une cible de choix. Pour nous, l’objectif reste le championnat avec une quatrième victoire consécutive pour creuser encore un peu plus notre avance au championnat », déclare Jan Kopecký. Le pilote tchèque de 34 ans vise une quatrième victoire consécutive dans le rallye « local » de ŠKODA, après ses victoires de 2013 à 2015. ŠKODA est invaincu au rallye de Bohême depuis 2009.

Egalement soutenu par ŠKODA Motorsport, le jeune espoir allemand Fabian Kreim découvrira le Championnat Tchèque des Rallyes à l’occasion du Rallye de Bohême. En parallèle du Rallye de Bohême, ŠKODA Motorsport sera present en Pologne à l’occasion de l’épreuve du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC 2) avec les équipages Pontus Tidemand/Jonas Andersson (S/S) et Esapekka Lappi/Janne Ferm (FIN/FIN)

Championnat Tchèque des Rallyes - Czech Rally Championship (MČR)

Rallye et date

Rallye Šumava Klatovy 29.04.–30.04.2016

Rallye Český Krumlov 27.05.–28.05.2016

Rallye Hustopeče 17.06.–18.06.2016

Rallye Bohemia 02.07.–03.07.2016

Barum Czech Rallye Zlín 26.08.–28.08.2016

Rallye Příbram 30.09.–01.10.2016

Le saviez vous?

•    Dagmar Veškrnová-Havlová, la veuve de l’ancien président tchèque Václav Havel décédé en 2011, a un role majeur dans le film “Ferat Vampire“.

•    Des manifestations spéciales sont prévues durant le Rallye de Bohême pour célébrer les 35 ans de la sortie en salles du film. Une projection du film est notamment prévue le vendredi 1er juillet à 19h00 avant le départ du rallye.

cp_une_fabia_r5_tres_speciale_pour_le_rallye_de_boheme

thd_skoda_muzeum_0281