Accueil Modèles FABIA Corporate ARCHIVES
Corporate | FABIA, ARCHIVES

Une ŠKODA Fabia plus que millionaire!

• Une ŠKODA Fabia 1.9 TDI de 2006 effectue en 10 ans l’équivalent de 35 000 tours de périphérique parisien
  • Plus de 1 260 000 kilomètres parcourus
  • ŠKODA démontre la fiabilité de ses véhicules et de son service après-vente

Paris, 19 octobre 2016 – Une ŠKODA Fabia Elegance 1.9 TDI 100 produite en fin d’année 2005 a dépassé la barre des 1 260 000 km cet été dans une tournée européenne ! Cette Fabia bleu marine de première génération, propriété depuis  peu de ŠKODA Auto et dont la plupart des pièces est d’origine, démontre par l’exemple la qualité et la fiabilité des véhicules du contructeur tchèque et de son service après-vente.

1 260 000 kilomètres représente 31 fois le tour du monde, 3 fois la distance de la terre à la Lune, plus de 150 voyages entre Paris et Pékin ou encore plus de 35 000 tours de périphérique parisien. C’est la distance couverte en un peu plus de 10 ans par une ŠKODA Fabia tchèque utilisée principalement comme voiture de service dans une entreprise de transport de marchandise. Elle a été immatriculée le 21 décembre 2005 et a gardé le même propriétaire jusqu’au 26 novembre 2015, date de son acquisition par ŠKODA Auto.

La plupart des pièces sont d’origine sur cette Fabia; les tapis de sols eux même sont témoins des plus de 1,26 million de kilomètres parcourus.  Seul le vilebrequin a du être changé, non pas à cause d’une usure prématurée mais suite à un accident. Cependant, la distance parcourue a été également rendue possible par une maintenance récurrente au sein du réseau de ŠKODA. Le constructeur tchèque prouve à la fois la qualité de ses équipements et celle de son service après-vente. En outre, l’utilisation de carburant et d’huile moteur de qualité et d’une conduite raisonnable par ses différents utilisateurs ont permis de ménager les organes mécaniques du véhicule.

Le passage du cap du millionième kilomètre franchi, l’odomètre a cessé de fonctionner. Via un smartphone et une application dédiés, le conducteur a pu continuer à suivre la progression de la Fabia. Son application lui permet également de consulter à distance les specificités techniques de sa voiture. Au cours de son existence, 8 sets de plaquettes de freins, 9 batteries et 14 sets de balais d’essuie-glace ont été utilisés, ainsi que plus de 220 litres d’huile moteur.

La liste des opérations réalisées dans le réseau ŠKODA en République Tchèque:

Kilométrage

Opération effectuée

28 125 km

Premier Service Entretien

40 190 km

Réglage du parallélisme

116 020 km

Réparation du système d'éclairage

165 300 km

Remplacement de la batterie

410 250 km