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Année 2016 record pour ŠKODA en France

  • Record d‘immatriculations en France : 23 604 nouvelles ŠKODA immatriculées en 2016
  • Introduction réussie du plan de croissance GO 3000
  • Bonnes perspectives pour 2017 avec les nouveaux KODIAQ et YETI et les évolutions sur le reste de la gamme


Paris, le 03 janvier 2017 – ŠKODA France achève l’année 2016 avec plusieurs records qui valident l’introduction du plan de croissance GO 3000 lancé l’année dernière. La ŠKODA FABIA reste le best seller du constructeur tchèque en France. Outre les immatriculations en augmentation de +8,5%, les prises d’ordre sont en hausse de +11,1% en 2016 et les livraisons de +12,7%.


«Nous sommes très heureux de ces chiffres qui témoignent de la qualité de nos produits et récompensent l’engagement de nos distributeurs dans notre plan de croissance commun», déclare Lahouari Bennaoum, directeur de ŠKODA France. «2016 n’est que la première étape de ce plan, il nous tient à coeur de persévérer pour transformer l’essai avec les nombreuses nouveautés à venir dès 2017».


La ŠKODA FABIA reste en France la meilleure vente du constructeur tchèque avec 10 300 commandes devant l’OCTAVIA (7 400 unités) qui sera profondément revue au premier semestre 2017. La ŠKODA SUPERB confirme son excellent lancement commercial avec 3 400 commandes pour sa première année pleine de commercialisation, ses nouvelles versions SportLine introduites fin 2016 devraient lui permettre de maintenir ses excellents résultats.

Suivent le YETI (renouvelé intégralement au second semestre 2017) avec 1 700 commandes, la CITIGO (1 065 commandes), les RAPID et RAPID Spaceback (850 commandes) et enfin le KODIAQ qui totalise déjà 120 commandes alors que sa commercialisation ne débutera qu’en mars prochain. Par ailleurs, le Mondial de l’Automobile de Paris a été un réel succès commercial avec plus de 400 commandes, soit plus du double de l’édition 2014.


Le développement réseau poursuit sa mue et comptabilise déjà 119 sites répondant aux nouvelles normes architecturales. L’ensemble des 140 sites sera achevé courant d’année.


Enfin, après avoir été signé par ŠKODA Auto, ŠKODA France et l’ensemble des distributeurs français,  le plan de croissance GO 3000 a atteint ses objectifs quantitatifs et qualitatifs en 2016. En 2017, il débute sa deuxième phase avec un accent mis sur l’évolution de la notoriété de la marque, le développement de l’après-vente et des ventes à sociétés.


Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Lahouari Bennaoum - directeur de ŠKODA France
Lahouari Bennaoum - directeur de ŠKODA France
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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.