Accueil Modèles KAROQ
Modèles | KAROQ

Dossier de Presse : Nouvelle ŠKODA KAROQ

• Le design du SUV ŠKODA a évolué et lui confère une allure plus imposante
  • Des phares plus fins, dotés pour la première fois de la technologie Full Matrix LED
  • Amélioration de l'aérodynamisme et réduction des émissions de CO2
  • Des matériaux durables et plus de confort à bord
  • Des moteurs performants issus de la génération EVO
  • Les systèmes d'assistance et d'infotainment de dernière génération

Version abrégée :

Mladá Boleslav, 30 novembre 2021 - Quatre ans après son lancement, la ŠKODA KAROQ fait peau neuve : le constructeur tchèque modernise son deuxième SUV pour assurer la pérennité de son succès. Outre un langage stylistique encore plus raffiné, le restylage permet au KAROQ d’intégrer des matériaux durables, de nouvelles technologies et des moteurs plus efficaces issus de l'actuelle génération EVO. Devancé uniquement par l'OCTAVIA, le petit frère du KODIAQ a été le deuxième modèle ŠKODA le plus livré au monde en 2020, ainsi qu'au cours du premier semestre 2021.

Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, a déclaré : « Avec plus d'un demi-million d'unités vendues, le KAROQ est un élément clé du succès de ŠKODA. Pour nous assurer que ce soit toujours le cas, nous l'avons encore amélioré : il arbore désormais un design plus attrayant, un aérodynamisme optimisé et des systèmes d'assistance et d'infodivertissement sophistiqués. Je suis convaincu que cet ensemble nous permettra de poursuivre la success story du KAROQ. »

Un nouveau design, un aérodynamisme amélioré et des matériaux durables à bord
ŠKODA AUTO a continué de développer son langage stylistique pour le KAROQ restylé, rendant le SUV encore plus attrayant. La nouvelle calandre ŠKODA hexagonale est devenue plus large, les phares et les feux arrière sont plus minces et les jantes en alliage sont davantage optimisées sur le plan aérodynamique. Les nouvelles jantes, les becquets redessinés et le nouveau spoiler arrière améliorent l'aérodynamisme de la voiture et permettent d’en réduire les émissions de CO2. L'intérieur dispose d'une nouvelle sellerie qui peut être fabriquée à partir de matériaux durables. De nouvelles technologies font également leur apparition dans la gamme. On retrouve notamment les phares Full Matrix LED et une multitude de systèmes d'assistance. Le Nouveau KAROQ disposera en France de quatre moteurs issus de la génération EVO de Volkswagen Group. Deux diesels et deux essences, offrant des puissances allant de 110ch à 150ch. Le 2.0 TDI 150ch sera accompagné au choix, d’une traction avant ou intégrale.

Lancé en 2017, le KAROQ fut le deuxième modèle de la dernière campagne SUV conçu par le constructeur tchèque. Offrant un espace généreux, une très grande praticité et un excellent rapport qualité-prix, il honore les engagements de ŠKODA. Le KAROQ est produit en République Tchèque, en Slovaquie, en Russie et en Chine, et il est disponible sur 60 marchés à travers le monde.
Version complète dans le document .pdf ci-joint
Retrouvez ici les premières photos du Nouveau KAROQ (album de 49 photos)
DP_Nouvelle ŠKODA KAROQ

Nouveaux KAROQ Style  Sportline 2