Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

Hausse des livraisons, du chiffre d’affaires et des profits pour ŠKODA AUTO à l’issue des trois premiers trimestres

• Les livraisons sur les neuf premiers mois de l’année ont augmenté de +3,6% avec 871 100 véhicules
  • ŠKODA AUTO améliore son chiffre d’affaires de +22% par rapport aux trois premiers trimestres de 2016, et préserve son taux de rentabilité
  • Le résultat d’exploitation augmente de +28,3% avec 1,2 milliard d’euros à fin septembre
  • Les restylages de la plupart des modèles de la gamme ainsi que le lancement du ŠKODA KODIAQ renforcent la croissance

Mladá Boleslav, 31 octobre 2017 – Le succès de ŠKODA AUTO se poursuit avec un nouveau record de croissance. Sur les trois premiers trimestres de l’année, le constructeur tchèque augmente ses livraisons mondiales de +3,6% comparé à la même période en 2016, avec 870 100 véhicules. Le chiffre d’affaires a augmenté de +22% comparé au neuf premier mois de l’année dernière, pour atteindre 12,3 milliards d’euros. ŠKODA AUTO connait une croissance significative de son bénéfice d’exploitation avec +28,3% par rapport à l’année précédente. Les nombreuses révisions apportées à la gamme de modèle et le succès commercial du nouveau SUV familial de ŠKODA, le KODIAQ, sont les principaux moteurs de ce développement positif.

‘’Les croissances significatives des ventes et de nos résultats financiers sur les trois premiers trimestres de l’année démontrent que nous avons choisi la bonne stratégie’’, a déclaré le Directeur de ŠKODA AUTO Bernhard MAIER. ‘’Le potentiel de notre campagne SUV se développe. Le KODIAQ a reçu un très bel accueil et nous lançons maintenant son petit frère, le ŠKODA KAROQ’’.

La demande du ŠKODA KODIAQ sur les marchés à travers le monde a été forte depuis son lancement en février 2017. A la fin septembre, 61 600 véhicules ont ainsi déjà été livrés. Avec ce premier SUV familial, ŠKODA a réussi à conquérir de nouveaux consommateurs. L’étape suivante de la campagne SUV arrive avec son petit frère, le ŠKODA KAROQ, qui est désormais disponible depuis la fin du mois d’octobre sur certains marchés.

Sur les neuf premier mois de 2017, le chiffre d’affaires (sur les ventes) du constructeur tchèque a augmenté de +22% pour atteindre 12,3 milliards d’euros (période de janvier à septembre 2016 : 10,1 milliards d’euros). ŠKODA AUTO a réalisé une croissance significative à deux chiffres sur son bénéfice d’exploitation, qui passe à 1,2 milliards d’euros (de janvier à septembre 2016 : 940 millions d’euros), une progression de +28,3%. Le taux de rentabilité de ŠKODA AUTO progresse encore cette année, avec 9,8% à la fin du mois de septembre 2017 (9,3% de janvier à septembre 2016)

‘’Avec ces excellents résultats, ŠKODA AUTO démontre sa force financière et sa profitabilité, déclare le membre du directoire de ŠKODA AUTO en charge des Finances Klaus-Dieter SCHÜRMANN. ‘’Le nouveau ŠKODA KODIAQ contribue de manière significative à cette croissance’’.

Les bénéfices de ŠKODA AUTO fournissent une base financière fiable pour le développement du constructeur tchèque. Ces bases solides permettent d'aborder sereinement les échéances intégrées dans la Stratégie 2025, comme l’électro-mobilité, l’entrée sur le marché du digital, et pour finir le développement de la campagne SUV.

CP_Hausse des livraisons du chiffre daffaires et des profits pour SKODA AUTO a lissue des trois premiers trimestres

Campagne SKODA en Chine - Shangai 2017
Bernhard MAIER - Directeur de SKODA AUTO - Présentation KAROQ