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PRIX & FICHES TECHNIQUES | CITIGO

La ŠKODA CITIGOe iV à partir de 21 600€ en France, hors subventions

  • Les tarifs de la CITIGOe iV dévoilés pour le marché français
  • Disponible en deux niveaux de finition
  • Premières livraisons en France dès janvier 2020
 
Paris, le 4 novembre 2019 – ŠKODA France communique aujourd’hui les tarifs de son premier modèle 100% électrique, la CITIGOe iV, proposée à partir de 21 600 €, hors aides et subventions. Deux niveaux de finition seront proposés, Ambition et Style. La micro-citadine 100% électrique du constructeur tchèque, la CITIGOe iV, sera distribuée en France à partir du mois de janvier 2020. Les tarifs débutent à  21 600 Euros en finition Ambition, et à 22 870 € en finition Style.
 
« Nous sommes très heureux d’entrer dans une nouvelle ère avec la CITIGOe iV. L’électrique arrive dans la gamme et toutes nos équipes se préparent depuis de longs mois. Le réseau est prêt et nous sommes confiants dans le fait d’apporter une réponse particulièrement pertinente aux problèmes de mobilité en ville avec des solution de recharge facile, une autonomie suffisante et ce à un tarif particulièrement compétitif, » déclare Dorothée Bonassies, directrice de ŠKODA France.
 
Outre leur motorisation spécifique, toutes les CITIGOe iV, quel que soit le niveau de finition choisi, ont un équipement extérieur distinctif. Elles sont ainsi toutes dotées d’une calandre de radiateur couleur carrosserie avec contour de la grille chromé, du lettrage ŠKODA sur le hayon, avec la dénomination CITIGOe iV sur la malle arrière. A l’intérieur, on retrouve l’indicateur du mode de conduite, la jauge d’autonomie de la batterie, un mode ECO, ainsi que l’affichage de la réserve de la batterie.
 
Une première finition bien dotée : la CITIGOe iV Ambition
Dès le niveau de finition Ambition, la CITIGOe iV est particulièrement bien dotée avec la navigation mobile Move&Fun II via le Smartphone, le Lane Assist (aide au maintien dans la voie), la climatisation automatique, les feux de jour à LED, le Radio Swing II, les vitres électriques à l’avant, les antibrouillards avant, ainsi que le câble de recharge mode 3 de 16A (recharge complète entre 5h et 5h30 et recharge à 80% en 4h08).
 
Une CITIGOe iV Style suréquipée
La finition Style dispose de nombreux équipements additiels comme le câble de recharge CCS (recharge complète en 1h44, recharge à 80% en 1h), le petit pack cuir (volant, levier de boite et frein à main) et les rétroviseurs chauffants réglables électriquement. Elle dispose aussi de jantes alliages 16’’ noires Scorpius, de rétroviseurs et poignées de portes extérieurs couleur carrosserie, de l’éclairage d’ambiance ainsi que d’une installation audio optimisée à 6 hauts parleurs. La finition Style permet aussi l’accès au color concept noir ou encore au régulateur de vitesse et aux sièges chauffants à l’avant.
 
Des subventions à l’acquisition de la CITIGOe iV (situation à fin octobre 2019)
La CITIGOe iV bénéficie du bonus écologique de l’état, soit 5 832 Euros pour une Ambition et 6000 Euros pour une Style. Les clients français peuvent également bénéficier de la prime à la conversion à 2 500 € (cette prime peut être doublée à 5 000 € sous conditions) en se séparant d’un véhicule ancien. Certains départements, certaines régions et quelques métropoles proposent également des aides cumulables pour l’achat d’un véhicule 100% électrique.
Par exemple, l’initiative « Métropole rouler propre » du Grand Paris permet l’obtention d’une aide de 6 000€ pour l’achat d’un véhicule électrique neuf. L’aide cumulée avec le bonus écologique et la prime à la conversion pourra s’élever à 17 000€ pour un véhicule neuf, soit une CITIGOe iV Style pour un habitant éligible d’une des 41 communes concernées à partir 5 870€, aides déduites.
 
 

 
ŠKODA entre de plein pieds dans l'électromobilité dès 2020
Cent vingt-quatre ans après la création de l’entreprise, le constructeur automobile tchèque lance la SUPERB iV, plug-in hybrid rechargeable, et la CITIGOe iV, un véhicule 100% électrique. Les premiers véhicules de série basés sur la plateforme modulaire MEB seront lancés en 2020. Au cours des quatre prochaines années, ŠKODA investira environ deux milliards d'euros dans des systèmes de conduite alternatifs et de nouveaux services de mobilité. Le constructeur lancera plus de dix modèles électrifiés, tout ou partiellement, d'ici la fin de l'année 2022.
 
Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.