Accueil Modèles ENYAQ
Modèles | ENYAQ

Nouvelle fonction « Plug & Charge » pour la famille ENYAQ iV

• Grâce à la nouvelle fonction, « Plug & Charge », les modèles de la famille ENYAQ seront automatiquement identifiés par les bornes de recharge compatibles
  • La charge sera automatiquement lancée même sans l’application ou la carte PowerPass.
  • Tous les nouveaux véhicules de la famille ENYAQ iV seront directement compatibles avec la fonction « Plug & Charge »
  • La mise à jour logicielle gratuite ME3 est requise pour obtenir cette fonctionnalité sur les modèles déjà livrés*
Paris, 25 août 2022 – L’offre PowerPass intègre désormais une fonction « Plug & Charge ». Pour les véhicules de la famille ENYAQ iV équipés de la dernière mise à jour logicielle ME3, le processus de charge peut être lancé de manière autonome sur les bornes de charge compatibles en connectant simplement le câble de recharge. Le véhicule est automatiquement identifié par la borne de recharge. Tous les véhicules nouvellement fabriqués de la famille ENYAQ iV offriront directement la fonction « Plug & Charge ». Tous les prochains modèles ŠKODA basés sur la plateforme MEB de Volkswagen Group supporteront également cette fonctionnalité à l'avenir.

Les véhicules de la famille ENYAQ iV seront bientôt encore plus faciles à recharger grâce à la fonction « Plug & Charge ». Tous les nouveaux ENYAQ iV sortent désormais de la chaîne de production avec le logiciel qui prend en charge la fonction « Plug & Charge ». Cette fonction sera installée à distance grâce à la fonction OTA (Over The Air) de mise à jour dans les véhicules déjà livrés aux clients.
L'installation de la mise à jour logicielle ME3 est préalablement requise. Le véhicule qui est lié à l’application PowerPass de son propriétaire, est identifié aux bornes de charge compatible. Le processus de charge démarre automatiquement dès que le câble de recharge est connecté. Ce processus sécurisé est conforme aux normes de sécurité ISO 15118. La fonction « Plug & Charge » est prise en charge dans les stations de recharge rapide du réseau européen IONITY, que Volkswagen Group contribue à développer en permanence. D'autres partenaires suivront.

Les modèles de la famille ENYAQ iV nécessite le dernier logiciel ME3 du véhicule pour obtenir la fonction « Plug & Charge ». En outre, le propriétaire doit enregistrer son véhicule dans l'application MyŠKODA et doit s'inscrire pour obtenir un PowerPass. Pour les nouveaux clients, la fonction « Plug & Charge » sera ajoutée lors de l’enregistrement de l’utilisateur sur ces deux applications.

Pour les utilisateurs actuels du PowerPass, la fonction peut être activée en quelques clics via l'appli MyŠKODA. Une fois que l'utilisateur a sélectionné et confirmé son tarif PowerPass, la fonction sera installée dans le véhicule et pourra être activée et désactivée via le menu d'info-divertissement. Les factures sont établies mensuellement en fonction des conditions tarifaires négociées PowerPass.

* Cette amélioration concerne les véhicules produits :
- avant la semaine 48/2021 équipés de l’option « augmentation de recharge » [LH2/LH3]
- avant la semaine 48/2021 équipés de la clé d’activation permettant l’augmentation de la puissance de recharge (disponible à l’après-vente)
- depuis la semaine 48/2021.
Pour les autres, il est possible d’obtenir l’augmentation de puissance de recharge sur rendez-vous atelier, en achetant une clé d’activation à 530€ TTC.

CP_Nouvelle fonction Plug and Charge pour la famille ENYAQ iV

ENYAQ Coupé RS iV - Plug & Charge