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ŠKODA dévoilera à Genève une piste pour son futur électrique avec le concept VISION iV

  • ŠKODA présente ses premiers croquis du VISION iV dévoilé au prochain salon de l'automobile de Genève
  • Un Coupé aux lignes dynamiques basé sur la plate-forme modulaire électrique (MEB)
  • ŠKODA aura présenté plus de dix modèles électriques d'ici la fin de l'année 2022
  • Le constructeur tchèque investit deux milliards d'euros dans des systèmes alternatifs de propulsion et de nouveaux services de mobilité
 
Mladá Boleslav, 12 février 2019 - Le constructeur automobile tchèque présentera sa prochaine étape vers la mobilité électrique au Salon de l'automobile de Genève (du 5 au 17 mars) avec le concept ŠKODA VISION iV. ŠKODA publie aujourd’hui deux croquis du concept, basé sur la plate-forme modulaire MEB dédiée aux véhicules électriques. Le coupé à quatre portes présente des lignes fascinantes, sportives et émotionnelles. Oliver Stefani, responsable de ŠKODA Design, explique sur ŠKODA Storyboard les caractéristiques du VISION iV que l’on pourra retrouver sur les futurs ŠKODA EV.
 
La ŠKODA VISION iV associe une carrosserie athlétique, des jantes de 22 pouces optimisées sur le plan aérodynamique et des garde-boue très évasés à une ligne de toit prononcée évoquant celle d'un coupé. La ligne tornado caractéristique reliant l'avant et l'arrière met en valeur les surfaces propres des portes sans poignées. Les caméras, dont les boîtiers rappellent visuellement les ailerons de requin, remplacent les miroirs extérieurs traditionnels.
 
La partie avant est caractérisée par une réinterprétation de la large calandre typiquement ŠKODA, composée de fines nervures verticales et de structures cristallines. La bande de lumière horizontale dans la partie supérieure de la calandre et les grandes prises d’air dans le bouclier avant soulignent l’aspect sportif. L'arrière puissant comprend des arêtes de spoiler aérodynamiques et des feux arrière cristallins. Ils redéfinissent la forme typique du C des modèles ŠKODA et soulignent la largeur du véhicule en combinaison avec une bande lumineuse au-dessus du diffuseur arrière. Le logo ŠKODA est un autre élément remarquable à l’arrière, les lettres individuelles sont allumées en rouge.
 
2019 marque l'entrée de ŠKODA dans l'ère de l'électromobilité. 124 ans après la fondation de la société, le constructeur automobile tchèque lancera une version plug-in hybride de la SUPERB ainsi qu’une version 100% électrique de la CITIGO. En 2020 entreront en production les premiers véhicules sur la base du module MEB. Au cours des quatre prochaines années, ŠKODA investira environ deux milliards d’euros dans des systèmes d’entraînement alternatifs et de nouveaux services de mobilité. D’ici la fin de l’année 2022, ŠKODA AUTO aura introduit plus de dix modèles électrifiés.
 
 
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QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
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FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.