Accueil Corporate MOBILITÉ Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | MOBILITÉ, COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

Yuwway, grand gagnant du concours « Mobilités de Demain » de ŠKODA France organisé avec KissKissBankBank  

  • Yuwway  s’impose parmi les 5 finalistes
  • Un jury d’experts de la mobilité présidé par Henry-Michel Tur a départagé les finalistes à Paris à la maison du Crowdfunding
  • Première édition autour du motto « Recharge Life »
 
Paris, octobre 2020 – ŠKODA France s’est associé à la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank afin d’encourager les entrepreneurs de demain. À la clé, un coup de pouce aux levées de fonds permettant la concrétisation de leur projet et un accompagnement personnalisé de la marque. Yuwway s’est imposé devant KidCab, Rob, KSH et Symone.
 
Dans la lignée du plan de transformation amorcé par ŠKODA, l’entreprise souhaite évoluer du statut de constructeur automobile traditionnel au rang d’entreprise « Simply Clever » et engageante. Une métamorphose marquée par la conception de nouvelles solutions de mobilité et un passage à l’électromobilité innovante accessible à tous. Pour le constructeur tchèque, les véhicules électriques sont bien plus que des voitures dotées d’une source d’énergie alternative. Elles ouvrent un tout nouveau chapitre de son histoire longue de 125 ans. C’est donc dans cette logique que s’inscrit aujourd’hui ŠKODA qui s’engage à promouvoir et à encourager toutes les initiatives vertueuses et prometteuses en matière de mobilité.
 
L’appel à projets ŠKODA × KissKissBankBank
Transports partagés, nouveaux services de déplacements, équipements destinés à améliorer les déplacements urbains… la mobilité fait l’objet de plus en plus d’initiatives vertueuses de la part des start-up françaises, et ce sont ces talents que ŠKODA France, en partenariat avec le site de crowdfunding KissKissBankBank, a souhaité soutenir et accompagner en lançant l’appel à projets « Recharge Life ». Les porteurs de concepts novateurs ont ainsi pu bénéficier de l’expertise de KissKissBankBank pour booster l’attractivité de leur page de campagne et ainsi maximiser leurs chances de réussite.
 
40 dossiers déposés entre mars et août 2020, 10 candidats pré-sélectionnés pour 5 finalistes qui ont présenté leur projet innovant pour la mobilité à la Maison de Crowdfunding (34, rue de Paradis Paris10). Fin septembre, ils ont ainsi pitché leur projet devant un public et un jury d'experts présidé par Henry-Michel Tur, Directeur du service après-vente chez ŠKODA, et composé de Chloé Bonichon, experte en crowdfunding des projets écologie sur KissKissBankBank, Anne Dani, Directrice de SoonSoonSoon, Yann Azran et Aymeric Weyland, experts en start-ups innovantes de la mobilité chez Mobility Makers.
 
Mobilité : 3 projets innovants récompensés
Malgré cinq pitchs d’entrepreneurs très innovants, le jury a dû délibérer pour récompenser les 3 solutions les plus prometteuses.
 
  • 1er prix : Yuwway, une application de comparaison et de réservation d'offres de transport du quotidien, présentée par son CTO Jamel Ghechoua
L’équipe du projet remporte une contribution de 10 000 € sur sa collecte de crowdfunding en cours, ainsi que l'opportunité d'être accompagnée par un expert de la mobilité chez ŠKODA.
 
  • 2ème prix : KidCab, une solution qui simplifie le transport de vos enfants et adolescents, développée par Maxime Chevallier.
Le projet remporte une contribution de 5 000 € sur sa collecte de crowdfunding en cours
 
  • 3ème prix : ROB, l'application qui récompense vos trajets éco-responsables, présentée par ses fondateurs Thibault Arnould et David Atlan.
Ils remportent une contribution de 2 500€ sur leur collecte de crowdfunding.
 
Symone, projet de déplacement écologique misant sur l’hydrogène, et KSH (Kosmos smart helmets), développant un casque de moto connecté pour réduire les accidents et leur impact, terminent au pied du podium, signe de la qualité des projets récompensés.
 
Le concours et les photos et vidéos de la soirée :
https://mobilitesdedemain.kisskissbankbank.com/
 
Retrouvez ces campagnes et bien d’autres sur le site de KissKissBankBank :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/search
 
 
Pièces jointes
CP_Yuwway, grand gagnant du concours « Mobilités de Demain » de ŠKODA France organisé avec KissKissBankBank
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
kkbb 2
kkbb 2
272.81 Ko - 1918x1079px
Henry-Michel Tur, chef du département Après Vente SKODA France
Henry-Michel Tur, chef du département Après Vente SKODA France
Henry-Michel Tur, chef du département Après Vente SKODA France
5.85 Mo - 2560x2556px
KKBB
KKBB
94.26 Ko - 700x467px
3600x1890Plan de travail 1
3600x1890Plan de travail 1
3600x1890Plan de travail 1
1.26 Mo - 15000x7875px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.