Ajouter tous les médias au panier

Yuwway, grand gagnant du concours « Mobilités de Demain » de ŠKODA France organisé avec KissKissBankBank

• Yuwway  s’impose parmi les 5 finalistes
  • Un jury d’experts de la mobilité présidé par Henry-Michel Tur a départagé les finalistes à Paris à la maison du Crowdfunding
  • Première édition autour du motto « Recharge Life »

Paris, octobre 2020 – ŠKODA France s’est associé à la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank afin d’encourager les entrepreneurs de demain. À la clé, un coup de pouce aux levées de fonds permettant la concrétisation de leur projet et un accompagnement personnalisé de la marque. Yuwway s’est imposé devant KidCab, Rob, KSH et Symone.

Dans la lignée du plan de transformation amorcé par ŠKODA, l’entreprise souhaite évoluer du statut de constructeur automobile traditionnel au rang d’entreprise « Simply Clever » et engageante. Une métamorphose marquée par la conception de nouvelles solutions de mobilité et un passage à l’électromobilité innovante accessible à tous. Pour le constructeur tchèque, les véhicules électriques sont bien plus que des voitures dotées d’une source d’énergie alternative. Elles ouvrent un tout nouveau chapitre de son histoire longue de 125 ans. C’est donc dans cette logique que s’inscrit aujourd’hui ŠKODA qui s’engage à promouvoir et à encourager toutes les initiatives vertueuses et prometteuses en matière de mobilité.

L’appel à projets ŠKODA × KissKissBankBank
Transports partagés, nouveaux services de déplacements, équipements destinés à améliorer les déplacements urbains… la mobilité fait l’objet de plus en plus d’initiatives vertueuses de la part des start-up françaises, et ce sont ces talents que ŠKODA France, en partenariat avec le site de crowdfunding KissKissBankBank, a souhaité soutenir et accompagner en lançant l’appel à projets « Recharge Life ». Les porteurs de concepts novateurs ont ainsi pu bénéficier de l’expertise de KissKissBankBank pour booster l’attractivité de leur page de campagne et ainsi maximiser leurs chances de réussite.

40 dossiers déposés entre mars et août 2020, 10 candidats pré-sélectionnés pour 5 finalistes qui ont présenté leur projet innovant pour la mobilité à la Maison de Crowdfunding (34, rue de Paradis Paris10). Fin septembre, ils ont ainsi pitché leur projet devant un public et un jury d'experts présidé par Henry-Michel Tur, Directeur du service après-vente chez ŠKODA, et composé de Chloé Bonichon, experte en crowdfunding des projets écologie sur KissKissBankBank, Anne Dani, Directrice de SoonSoonSoon, Yann Azran et Aymeric Weyland, experts en start-ups innovantes de la mobilité chez Mobility Makers.

Mobilité : 3 projets innovants récompensés
Malgré cinq pitchs d’entrepreneurs très innovants, le jury a dû délibérer pour récompenser les 3 solutions les plus prometteuses.

• 1er prix : Yuwway, une application de comparaison et de réservation d'offres de transport du quotidien, présentée par son CTO Jamel Ghechoua
L’équipe du projet remporte une contribution de 10 000 € sur sa collecte de crowdfunding en cours, ainsi que l'opportunité d'être accompagnée par un expert de la mobilité chez ŠKODA.

• 2ème prix : KidCab, une solution qui simplifie le transport de vos enfants et adolescents, développée par Maxime Chevallier.
Le projet remporte une contribution de 5 000 € sur sa collecte de crowdfunding en cours

• 3ème prix : ROB, l'application qui récompense vos trajets éco-responsables, présentée par ses fondateurs Thibault Arnould et David Atlan.
Ils remportent une contribution de 2 500€ sur leur collecte de crowdfunding.

Symone, projet de déplacement écologique misant sur l’hydrogène, et KSH (Kosmos smart helmets), développant un casque de moto connecté pour réduire les accidents et leur impact, terminent au pied du podium, signe de la qualité des projets récompensés.

Le concours et les photos et vidéos de la soirée :

Retrouvez ces campagnes et bien d’autres sur le site de KissKissBankBank :

ŠKODA AUTO

• Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895, il y a plus de 125 ans
• Se concentre sur 3 priorités avec son plan “ NEXT LEVEL ŠKODA “ : développer la gamme de modèles par les segments d’accès du marché, explorer de nouveaux marchés leviers de croissance et réaliser des progrès tangibles en durabilité et en diversité d’offre
• Propose actuellement une gamme de treize véhicules: CITIGOe iV (plus proposée en France), FABIA, RAPID (en Inde et en Russie), KAMIQ, KAMIQ GT (en Chine), KUSHAQ (en Inde), SCALA, KAROQ, OCTAVIA, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), ENYAQ iV et SUPERB
• A livré plus d’1 million de véhicules à ses clients en 2020
• A immatriculé plus de 30 000 véhicules en France en 2020, avec une part de marché record de 1,81% (1,65% 2019)
• A intégré Volkswagen Group en 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse
• Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine avec un partenaire local
• Emploie plus de 42 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde

Responsable Relations Publiques & Presse ŠKODA France