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Nouvelle ŠKODA OCTAVIA : de nouveaux systèmes d'assistance et des services de connectivité supérieurs

  • Les services mobiles en ligne de ŠKODA Connect permettent une meilleure navigation
  • Les services d’Infotainment en ligne à la pointe en termes d’informations et de divertissement
  • Nouveaux services Care Connect pour l'assistance et l'accès à distance des véhicules
  • De nouveaux systèmes d'assistance au conducteur pour plus de sécurité et de confort

Mladá Boleslav, le 15 décembre 2016 - ŠKODA a modernisé de manière exhaustive son best-seller pour son restylage en l'équipant de nouvelles technologies. Les services mobiles en ligne connectent la ŠKODA OCTAVIA plus facilement à son propriétaire, et un certain nombre de nouveaux systèmes d'aide au conducteur rendent la conduite encore plus confortable et plus sûre.


ŠKODA a équipé son best-seller d'une nouvelle gamme de services de connectivité: les services mobiles en ligne sous le label ŠKODA Connect. Ils sont divisés en deux catégories: les services en ligne Infotainment pour les systèmes de navigation Amundsen et Columbus sont utilisés pour l'information et la navigation et les services Care Connect fournissent une assistance et un accès à distance à la voiture, quel que soit le système d'info-divertissement.


Un outil particulièrement utile de l’Infotainment en ligne est l'information sur le trafic en ligne, qui indique le flux de trafic en temps réel le long de l'itinéraire sélectionné et propose des itinéraires alternatifs utiles en cas d’embouteillages. Les services fournissent également des informations personnalisées sur les prix des carburants, le stationnement, les nouvelles et la météo en ligne. Via le portail ŠKODA Connect, les itinéraires, destinations et points d'intérêt peuvent être transférés directement de l'ordinateur vers le système de navigation. Pour le système Columbus, il existe d'autres services, y compris Google Earth ™ et Google Street View ™. Le service de mise à jour de carte en ligne permet une mise à jour régulière des dernières cartes disponibles.


Parmi les services du Care Connect, l'appel d'urgence (eCall) est l'un des plus importants. Si un système de retenue est déclenché après un accident, un centre d'appel d'urgence est averti. En outre, il existe une fonction de notification pour les accidents mineurs, ainsi qu'un service de dépannage. La planification des services est également incluse dans les services proactifs. Le service proactif inclue notamment le calendrier d’entretien: le client est contacté par le distributeur avant le passage en atelier pour fixer un rendez-vous.


Les services d'accès à distance (accessibles par l'intermédiaire de l’application ŠKODA Connect via le smartphone de l'utilisateur) font également partie des services du ŠKODA Care Connect. L’état du véhicule est consultable à distance et informe le propriétaire sur l'état de l’éclairage intérieur, sur le niveau de carburant, si les portes du véhicules sont ouvertes ou fermées, ainsi que sur d'autres éléments. Avec la fonction emplacement de stationnement, l'emplacement du véhicule est affiché et la fonction « klaxon & flash»  permet de trouver plus facilement le véhicule en activant le klaxon et les clignotants. La notification de sortie de zone et la notification d’excès de vitesse informent le propriétaire si le véhicule est déplacé sans autorisation.


Les systèmes d'assistance au conducteur de la ŠKODA OCTAVIA, entièrement révisée, vont au-delà des normes compactes. Certains viennent de segments plus élevés et complètent la gamme déjà très étendue. La protection prédictive des piétons est spécialisée pour la conduite en ville. Entre 10 et 60 km/h, il déclenche un frein d'urgence si un piéton se déplace dangereusement dans le trafic venant en sens inverse. Le système fait partie de l'assistance frontale en option qui comprend la fonction de freinage d'urgence en ville. De leur côté, le détecteur d’angles morts (Blind Spot Detect) et l’avertissement de circulation arrière (Rear Traffic Alert) facilitent les changements de voie grâce au radar arrière, les marches arrière et le stationnement.


Lorsque la ŠKODA OCTAVIA est utilisée pour tracter un attelage, le conducteur peut utiliser l'assistance au remorquage Trailer Assist (disponible en option). En premier, le conducteur met la marche arrière et presse le bouton de stationnement. Il utilise ensuite le bouton des rétroviseurs pour ajuster l'angle qu’il voudra utiliser pour la marche arrière. L'image de la caméra arrière s'affiche sur l'écran avec des lignes de guidage pour orienter le véhicule. Maintenant, tout ce qu'il reste à faire au conducteur, est d'accélérer doucement ; l'assistance au remorquage Trailer Assist prend le contrôle du volant et dirige le véhicule et l'attelage le long du parcours choisi.

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QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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