Accueil ŠKODA MOTORSPORT Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

6ème victoire de la saison en APRC et titre 2016: triomphes de Gill et ŠKODA

• Six courses, six victoires: Gaurav Gill remporte sa course à domicile pour terminer une saison sans faute pour ŠKODA au championnat FIA des rallyes Asie-Pacifique (APRC)
  • Gaurav Gill et Glenn Macneall remportent les titres de pilote et co-pilote : cinquième titre d'affilée pour ŠKODA dans les catégories équipage et contructeur APRC
  • Michal Hrabánek: "On ne pouvait pas souhaiter meilleure façon de clôturer cette année placée sous le signe du succès pour ŠKODA Motorsport"

Chikmagalur / Inde, 5 décembre 2016 - La fin parfaite d'une année de mobilisation pour ŠKODA en 2016: le favori local Gaurav Gill a remporté une victoire à domicile lors de la finale du championnat FIA APRC en Inde. Une victoire trois jours après son 35ème  anniversaire. Il atteint le record tant convoité de six victoires sur six courses. Le dernier succès de la ŠKODA FABIA R5 a également valu à son copilote Glenn Macneall (AUS) le titre de copilote en APRC. ŠKODA célèbre son cinquième titre consécutif dans les championnats constructeurs et pilotes.

"On ne pouvait pas souhaiter meilleure façon de clôturer cette année placée sous le signe du succès pour ŠKODA sur la scène du rallye. Les champions mondiaux de rallye Esapekka Lappi et Janne Ferm ont reçu leurs trophées à Vienne vendredi. Trois jours plus tard, Gaurav Gill et Glenn Macneall montent sur la première marche du podium et sont couronnés champions de l'APRC devant des milliers de supporters lors du dernier rallye de la saison. C'est la meilleure publicité possible pour ŠKODA ", a déclaré Michal Hrabánek, Directeur de ŠKODA Motorsport.

Des milliers de fans avaient afflué dans les plantations de café pour observer le favori local du rallye, l’indien Gaurav Gill. Ses coéquipiers de l’équipe ŠKODA MRF Fabian Kreim / Frank Christian (D / D) avaient pris la tête lors de la première spéciale samedi. L'excitant duel entre les deux équipages ŠKODA n’a malheureusement duré que jusqu'à la quatrième étape dimanche, les allemands étant incapables de terminer après avoir endommagé leur suspension. Gill a sereinement géré son avance en remportant les douze spéciales du deuxième jour. Kreim est revenu dans la course lundi et a remporté trois des quatre dernières étapes pour remonter jusqu’à la cinquième place du classement général.

"Cette victoire dans mon pays d'origine c’est la cerise sur le gâteau en cette fin d’année 2016. Je tiens à particulièrement remercier l'équipe ŠKODA MRF, qui a toujours fait un travail parfait. C'est grâce à cela que j'ai pu ajouter un deuxième titre APRC après celui de 2013 », a déclaré Gaurav Gill. Outre son triomphe dans l'APRC, ŠKODA a également remporté le championnat continental en Amérique du Sud, avec Gustavo Saba (Paraguay). Nasser Al-Attiyah (Qatar), également au volant d'une ŠKODA FABIA R5, a remporté le championnat du Moyen-Orient (MERC). Cette saison, ce sont pas moins de 9 titres nationaux qui ont été remportés par des pilotes ŠKODA.

Le climax cette saison reste sans doute le titre obtenu en championnat du monde des rallyes FIA (WRC 2) par Lappi / Ferm à bord de la FABIA R5, qui a consacré l’expertise de ŠKODA Motorsport et la qualité de la FABIA R5.

Le numéro du rallye d'Inde: 17

17 spéciales pour 17 victoires: la ŠKODA FABIA R5 a de nouveau terminé la saison APRC avec un record sans contestation. Comme lors des deux rallyes précédents du championnat continental, en Malaisie et au Japon, les deux pilotes de la FABIA R5 ont surpassé la concurrence à chaque spéciale du Rallye d'Inde. Le vainqueur du rallye Gaurav Gill a remporté 13 spéciales, tandis que Fabian Kreim a été l'homme le plus rapide sur 4 spéciales.

CP - triomphes de Gill et ŠKODA

Gaurav Gill/Glenn Macneall_Champions APRC 2016_SP_7116.JPG