Alexa bientôt disponible en Français via ŠKODA Connect

  • A partir du mois d’octobre 2018, le service vocal Alexa d’Amazon pourra répondre à des questions en Français
  • L’anglais et l’allemand bientôt disponibles dans le monde entier
  • Communication avec les véhicules ŠKODA via l’enceinte connectée Amazon Echo depuis la maison ou en déplacement avec l’application Alexa pour smartphone

 
Mladá Boleslav, 12 Septembre 2018 – Les conducteurs ŠKODA pourront prochainement interagir en Français avec leur véhicule via le service vocal Alexa d’Amazon et ŠKODA Connect. ŠKODA AUTO va introduire la troisième langue, après l’Anglais et l’Allemand, lors du Salon Automobile de Paris en Octobre 2018. De plus, la compétence ŠKODA Connect Alexa sera bientôt disponible en Anglais et en Allemand dans le monde entier.
 
Dans la foulée d’une phase pilote réussie en Allemagne et en Angleterre, les propriétaires ŠKODA du monde entier pourront bientôt utiliser le nouveau service en Anglais et en Allemand. Ces derniers sont suivis d’une troisième langue – le Français. À cette fin, ŠKODA AUTO poursuit son plan visant à faciliter l’utilisation quotidienne et la manipulation de leur véhicule par les clients en intégrant les technologies et services les plus récents.

Avec la compétence ŠKODA Connect Alexa, ŠKODA offre à ses clients un moyen encore plus pratique de communiquer avec leur propre voiture. Cela peut être fait facilement à partir de la maison en utilisant une enceinte connectée Amazon Echo ou en déplacement avec l’application Alexa pour smartphone.
 
Le marché des services vocaux se développe rapidement et, avec Alexa, Amazon est l’un des premiers fournisseurs et moteurs de l’innovation dans ce domaine de technologie. Pour cette nouvelle façon d’interagir, ŠKODA AUTO s’appuie sur le déjà populaire service vocal, qui peut être associé à une voiture. Alexa est activée en lui adressant une simple question à laquelle elle répond ensuite avec des informations sur le véhicule du propriétaire. Les questions auxquelles Alexa peut déjà répondre incluent le kilométrage actuel, le niveau de carburant, si les portes et les fenêtres sont fermées, si la voiture est verrouillée et même si elle est garée. En outre, Alexa peut communiquer la consommation et la vitesse moyennes et partager la distance enregistrée dans le compteur kilométrique.
 
Les données du véhicule sont accessibles dans tous les modèles ŠKODA équipés de ŠKODA Connect et disposant d’une connexion Internet mobile via une carte SIM. Pour utiliser Alexa, les clients ont besoin d’un compte Amazon, via lequel la compétence ŠKODA Connect Alexa est activée. Le propriétaire du véhicule doit alors associer cette compétence à son compte utilisateur ŠKODA Connect.
 
Les visiteurs du prochain salon de Paris pourront tester ŠKODA Connect et Alexa en français sur le stand du constructeur tchèque Hall 4, du 4 au 14 octobre prochain, avec un corner dédié à cette nouvelle fonctionnalité.