Accueil Corporate TECHNOLOGIE Corporate MOBILITÉ SIMPLY CLEVER
SIMPLY CLEVER | TECHNOLOGIE, MOBILITÉ

• BeRider, un service de partage de scooters électriques, entre en phase pilote
  • Une autonomie 100% électrique allant jusqu'à 70 km en ville
  • ŠKODA AUTO DigiLab œuvre pour une mobilité durable dans la capitale tchèque

Mladá Boleslav / Prague, septembre 2019 – Simply Clever et électrique : ŠKODA AUTO DigiLab lance un service de partage de eScooters, « BeRider », à Prague. « BeRider » commence désormais sa phase pilote.

Les scooters électriques BeRider sont alimentés par deux batteries lithium-ion. Equipé de phares à LED ainsi que de disques de frein avant et arrière, BeRider permet aux utilisateurs de progresser de manière sûre et efficace en milieu urbain. Étant léger, le scooter électrique est pratique et facile à manœuvrer. Ses grandes roues et ses suspensions efficaces garantissent une conduite sûre et confortable. Comme c'est souvent le cas pour un véhicule électrique, il bénéficie d'une accélération puissante et peut atteindre une vitesse de pointe de 66 km/h. Avec une autonomie pouvant atteindre 70 km, les scooters électriques à zéro émission sont idéaux pour les courtes distances en ville.

Andre Wehner, responsable digital de ŠKODA AUTO, déclare : « En lançant BeRider, en tant qu’entreprise respectueuse de l'environnement, nous souhaitons proposer des solutions de mobilité pour se déplacer dans les grandes villes. L'une des missions clées de ŠKODA AUTO DigiLab consiste à trouver des solutions pour une micromobilité respectueuse de l'environnement destinée à la circulation urbaine. Notre laboratoire contribue ainsi à la transformation de ŠKODA AUTO en une « entreprise Simply Clever proposant les meilleures solutions de mobilités » dans le cadre de la stratégie ŠKODA AUTO 2025. »

Jarmila Plachá, responsable de ŠKODA AUTO DigiLab, ajoute : « Notre service BeRider complète à merveille les solutions de mobilité disponibles dans le centre-ville de Prague. Que ce soit pour se rendre au travail ou pour une visite touristique, les scooters électriques BeRider sont pratiques, écologiques et conviviaux. Parallèlement, nous y intégrons toute notre expertise digitale : chaque scooter BeRider est équipé de capteurs permettant de transférer des données en temps réel. Grâce à ce niveau d’information, nous sommes en mesure d'améliorer l'expérience de nos clients lorsqu'ils utilisent les scooters. »

Un support de téléphone sur le guidon facilite la navigation à l'aide d'un téléphone portable. Les téléphones et autres appareils électroniques peuvent être chargés à tout moment via le port USB intégré. Les passagers peuvent sécuriser leurs bagages en toute sécurité grâce aux porte-bagages. Le top-case verrouillable contient deux casques pour rouler avec un passager.

En lien avec les autorités de la ville, une grande partie de Prague a été intégrée à la zone d’opération de BeRider. Dans cette zone, les utilisateurs peuvent garer les scooters dans n’importe quel espace de stationnement légal. L'emplacement du parking, le niveau de la batterie et d'autres données sont toutes transférés à la salle de contrôle en temps réel. Ainsi, les scooters mal garés ou ceux dont les batteries sont faibles peuvent être localisés et toute irrégularité peut être rapidement corrigée.

Le maire de Prague, Zdeněk Hřib, a accueilli favorablement le nouveau service dans la capitale. Il déclare: « Nous considérons que les services de partage offrant une mobilité zéro émission et respectant les caractéristiques locales de Prague constituent un apport très positif pour notre ville. ŠKODA AUTO DigiLab propose une solution bien pensée qui, je l'espère, est promise à un grand succès. »

Pour utiliser les scooters électriques BeRider, les utilisateurs doivent installer l'application BeRider (disponible pour iOS et Android) sur leur smartphone. Après l’inscription, ils peuvent voir les eScooters disponibles dans l'application et les réserver, mais aussi les verrouiller ou les déverrouiller sans clé. Une fois leur voyage terminé, ils replacent simplement les casques associés dans le top-case. Leur session se termine après une brève confirmation via l'application. Le paiement est ensuite effectué par carte de crédit et est facturé en fonction de la durée d'utilisation du scooter (5 CZK / 0,20€ par minute). Un permis de conduire de catégorie B est nécessaire pour conduire les scooters électriques.

Plus d’information sur le site web officiel de BeRider : http://www.be-rider.com

CP_Avec BeRider, ŠKODA AUTO DigiLab lance le partage de scooters électriques à Prague

BeRider 4
0 bytes - 7360x4912px