Accueil SIMPLY CLEVER Corporate ARCHIVES
Corporate | ARCHIVES

Avec INTERNET FM, ŠKODA France lance la radio qui vous raconte Internet

  • ŠKODA France s’engage dans la lutte contre les accidents de la route
  • ŠKODA lance la première radio qui vous lit les réseaux sociaux quand vous êtes au volant
  • Rendez-vous samedi 29 juillet à partir de 6h sur InternetFM.fr
  • Au volant, regardez la route, pas les réseaux sociaux.


Paris, le 26 juillet 2017 – A l’occasion du weekend le plus encombré de l’année sur les routes de France, ŠKODA France lance avec INTERNET FM une webradio qui permettra aux conducteurs de se concentrer sur la route et pas sur les réseaux sociaux. Deux «liseurs professionnels» seront mobilisés pour lire les informations majeures qui circuleront sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.

Ce week-end sera, de loin, le plus chargé de l’année sur les routes de France selon Bison Futé : noir pour la journée du samedi 29 juillet dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. Alors que les accidents de la route sont repartis à la hausse avec des décès en augmentation de +15,4% en juin 2017*, la consultation du mobile au volant est désormais responsable de 10 accidents par jour en France, dont certains mortels**. Fait nouveau, 27% des conducteurs déclarent regarder Facebook en conduisant**. Un comportement récent qui participe au fait que 6 Français sur 10 se sont déjà fait peur au volant à cause de l’usage de leur mobile.


Pour agir contre ce phénomène et accompagner les mobinautes accros à leurs réseaux au volant, ŠKODA et son agence Rosapark ont décidé de lancer INTERNET FM, la première radio qui raconte les réseaux sociaux en live et sans interruption: www.internetFM.fr


Cette webradio émettra pour la 1ère fois ce samedi 29 juillet à partir de 6h et permettra aux conducteurs « d’écouter Internet » en continu, pendant qu’ils conduisent tout en restant concentrés sur la route. De la même manière que 65% des Français écoutent la radio en conduisant***, ils pourront désormais écouter ce qui se passe sur les réseaux sociaux.


Pendant toute la journée, deux «liseurs professionnels», liront ainsi sans interruption les informations majeures qui circuleront sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Les flux des réseaux sociaux lus toute la journée seront représentatifs d’une consommation d’un Français «type» sur Internet (pages ou comptes les plus aimés, les plus suivis et les plus partagés en France).




ŠKODA recommande de lancer INTERNET FM à l’arrêt, avant de prendre (ou de reprendre) la route.


Sources :

*Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
**Drive Or Phone.Com : http://www.driveorphone.com/stat
***Sondage réalisé en partenariat avec la Spré (Adami, Spedidam, SCPP, SPFF) et Mood Média par Ipsos MediaCT


Pièces jointes
CP_Avec INTERNET FM ŠKODA France lance la radio qui vous raconte Internet
CP_Avec INTERNET FM ŠKODA France lance la radio qui vous raconte Internet
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
SKODA_INTERNET FM_LOGO2
SKODA_INTERNET FM_LOGO2
SKODA_INTERNET FM_LOGO2
32.51 Ko - 1280x520px
SKODA_INTERNET FM_LOGO1
SKODA_INTERNET FM_LOGO1
SKODA_INTERNET FM_LOGO1
31.96 Ko - 1280x520px
Smartlink KODIAQ
Smartlink KODIAQ
Smartlink KODIAQ
176.97 Ko - 1280x960px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.