Fort comme un ours : le grand SUV de ŠKODA se nomme Kodiaq

Mlada Boleslav, 6 Mai 2016 – Le nouvel imposant SUV ŠKODA s’appellera Kodiaq. Le nom fait référence à l’ours Kodiak qui vit sur une des îles de la côte sud du golfe de l’Alaska ; son orthographe est inspirée de la langue du peuple autochtone – les Alutiiq. ŠKODA lancera sa nouvelle campagne sur le segment des SUV avec ce nouveau modèle qui sera présenté au public au second semestre 2016.

Environ 3500 ours Kodiak vivent aux côtés d’environ 14.000 habitants sur l’île de Kodiak – un paysage fascinant, rude, situé au large de la côte sud de l’Alaska (57 ° N 153 ° W). Les autochtones, les Alutiiq, appellent l’ours ‘Taq uka ‘aq ‘- la lettre “q” étant une caractéristique des noms d’animaux. En utilisant cette lettre au nom de son nouvel grand SUV, ŠKODA affirme son respect de la langue des Alutiiq. Parallèlement, le “q” crée un nom distinctif pour ce nouveau modèle ŠKODA unique en son genre.

Dimensions, puissance et capacité d’explorer les grands espaces – l’ours éponyme et le ŠKODA Kodiaq partagent des traits de caractère communs. D’une longueur de 4,70 mètre, le nouveau SUV ŠKODA peut accueillir confortablement sept personnes et affiche d’excellentes performances à la fois sur route et hors des sentiers battus. La puissance du prédateur se dévoile aussi au travers du design du ŠKODA Kodiaq – ses lignes distinctives, musculaires expriment le dynamisme, la robustesse et la puissance de protection.

L’esprit de famille constitue un autre parallèle entre l’ours Kodiak et le nouveau ŠKODA Kodiaq. Atteignant jusqu’à 3 mètres de haut lorsqu’il se dresse et pesant environ 400 kg, les mâles Kodiak sont les plus grands et les plus puissants des ours. Contrairement à d’autres espèces, ils mènent une vie paisible et socialisée : ils tissent des liens sociaux, partagent leurs expériences et jouent ensemble. Certains ours Kodiak vont même jusqu’à partager les meilleurs endroits pour attraper les saumons. À l’instar de nombreuses solutions des modèles ŠKODA, ces animaux intelligents développent des techniques et des astuces en lien avec les solutions « Simply Clever » de la marque.

‘Explorez de nouveaux territoires’ – tel est le slogan qui sera utilisé par la marque tchèque lors du lancement du ŠKODA Kodiaq. Ce modèle marquera le lancement de la nouvelle campagne de la marque sur le segment des SUV, et contribuera à attirer de nouveaux groupes de clients sur le segment SUV à forte croissance. Le ŠKODA Kodiaq sera dévoilé au public au second semestre 2016, son lancement étant prévu début 2017.