Accueil Modèles KODIAQ
Modèles | KODIAQ

Fort comme un ours : le grand SUV de ŠKODA se nomme Kodiaq

Mlada Boleslav, 6 Mai 2016 - Le nouvel imposant SUV ŠKODA s’appellera Kodiaq. Le nom fait référence à l'ours Kodiak qui vit sur une des îles de la côte sud du golfe de l'Alaska ; son orthographe est inspirée de la langue du peuple autochtone - les Alutiiq. ŠKODA lancera sa nouvelle campagne sur le segment des SUV avec ce nouveau modèle qui sera présenté au public au second semestre 2016.

Environ 3500 ours Kodiak vivent aux côtés d'environ 14.000 habitants sur l'île de Kodiak - un paysage fascinant, rude, situé au large de la côte sud de l'Alaska (57 ° N 153 ° W). Les autochtones, les Alutiiq, appellent l'ours ‘Taq uka 'aq '- la lettre "q" étant une caractéristique des noms d'animaux. En utilisant cette lettre au nom de son nouvel grand SUV, ŠKODA affirme son respect de la langue des Alutiiq. Parallèlement, le "q" crée un nom distinctif pour ce nouveau modèle ŠKODA unique en son genre.

Dimensions, puissance et capacité d’explorer les grands espaces - l'ours éponyme et le ŠKODA Kodiaq partagent des traits de caractère communs. D’une longueur de 4,70 mètre, le nouveau SUV ŠKODA peut accueillir confortablement sept personnes et affiche d'excellentes performances à la fois sur route et hors des sentiers battus. La puissance du prédateur se dévoile aussi au travers du design du ŠKODA Kodiaq - ses lignes distinctives, musculaires expriment le dynamisme, la robustesse et la puissance de protection.

L’esprit de famille constitue un autre parallèle entre l'ours Kodiak et le nouveau ŠKODA Kodiaq. Atteignant jusqu'à 3 mètres de haut lorsqu’il se dresse et pesant environ 400 kg, les mâles Kodiak sont les plus grands et les plus puissants des ours. Contrairement à d'autres espèces, ils mènent une vie paisible et socialisée : ils tissent des liens sociaux, partagent leurs expériences et jouent ensemble. Certains ours Kodiak vont même jusqu’à partager les meilleurs endroits pour attraper les saumons. À l'instar de nombreuses solutions des modèles ŠKODA, ces animaux intelligents développent des techniques et des astuces en lien avec les solutions « Simply Clever » de la marque.

'Explorez de nouveaux territoires’ - tel est le slogan qui sera utilisé par la marque tchèque lors du lancement du ŠKODA Kodiaq. Ce modèle marquera le lancement de la nouvelle campagne de la marque sur le segment des SUV, et contribuera à attirer de nouveaux groupes de clients sur le segment SUV à forte croissance. Le ŠKODA Kodiaq sera dévoilé au public au second semestre 2016, son lancement étant prévu début 2017.

Pièces jointes
CP - Fort comme un ours - le grand SUV de Å KODA se nomme Kodiaq
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
fort comme un ours
fort comme un ours
fort comme un ours
151.24 Ko - 1280x856px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.