Accueil Corporate ARCHIVES Modèles KAROQ
Modèles | ARCHIVES, KAROQ

Le ŠKODA KAROQ reçoit 5 étoiles aux tests Euro NCAP

• Des tests draconiens qui démontrent le caractère sécurisant du SUV tchèque
  • Les 7 modèles de ŠKODA reçoivent les 5 étoiles
  • La protection pour les adultes à bord obtient l’excellent score de 93% à l’issue des tests

Mladá Boleslav, le 9 novembre 2017 – Le programme européen indépendant Euro NCAP d’évaluation des voitures a testé le ŠKODA KAROQ. Le dernier né du constructeur tchèque reçoit l'appréciation maximale avec 5 étoiles, ce qui le place comme l’un des SUV les plus sûrs sur nos routes aujourd’hui.

‘’Nous sommes heureux que le nouveau ŠKODA KAROQ ait passé avec succès les tests Euro NCAP’’, a déclaré Christian STRUBE, membre du directoire de ŠKODA AUTO en charge du développement technique. ‘’Nous travaillons constamment pour optimiser la sécurité de nos véhicules dès la conception de nos modèles et en développant des systèmes d’assistance pour le conducteur ainsi que les occupants’’.

Euro NCAP a particulièrement mis en valeur la protection des adultes à bord avec un score excellent de 93%. La protection des cervicales en cas de choc arrière du véhicule apparait comme remarquable et le système de freinage d’urgence du SUV compact fonctionne parfaitement et prévient de presque toutes les collisions à basse vitesse. Euro NCAP a aussi récompensé le  système de protection des piétons.

Après le KODIAQ, le KAROQ est le second véhicule du constructeur tchèque à recevoir les 5 étoiles lors des tests en 2017. ŠKODA fait partie des rares constructeurs dont la gamme entière de modèles a reçu la note maximale de 5 étoiles aux tests Euro NCAP.

Le KAROQ doit sa sécurité exceptionnelle à sa grande rigidité de torsion, à sa déformation dans des espaces extrêmement sécurisés et à l’utilisation d’aciers à haute résistance comme par exemple dans les montants latéraux. Le SUV compact tchèque dispose de 7 airbags de série. Un siège enfant peut être fixé en utilisant le système Isofix aux places arrière ainsi que sur le siège passager avant. En cas de collision de l’arrière, les appuie-tête spécialement conçus pour éviter les coups du lapin réduisent les risques pour le conducteur et le passager avant. Le système de protection active des occupants resserre également les ceintures de sécurité en cas de collision et ferme toutes les fenêtres, y compris le toit ouvrant. Ce système est fourni de série dans de nombreux pays.

Le ŠKODA KAROQ est équipé d’un grand nombre de caméras et de capteurs pour assister le conducteur. A l’avant, le système de freinage d’urgence officie, notamment pour prévenir les dommages causés aux piétons. A l’arrière, le système d’assistance à la manœuvre permet de prévenir des dangers et la caméra de recul maximise la visibilité. D’autres systèmes sont disponibles à bord du ŠKODA KAROQ comme le régulateur adaptatif, la reconnaissance de panneaux de signalisation, une fonction d’appel d’urgence ou encore le détecteur de fatigue.

Euro NCAP est une association basée en Belgique et dépendante de ministères des transports européens, de clubs automobiles et d’associations d’assurances. L’organisation effectue des crashs tests sur des véhicules puis évalue leur niveau de sécurité en se basant également sur les systèmes disponibles à bord. Créé en 1997, Euro NCAP a renforcé ses procédures et multiplié la variété de tests. Alors qu’au départ, seuls les résultats des essais de collision étaient évalués, aujourd’hui le test global comprend aussi l’évaluation des systèmes de sécurité des véhicules. Aujourd’hui, 9 voitures sur 10 vendues sur le marché européen ont été notées par Euro NCAP.

Rappel de la lecture des résultats* :

• 5 étoiles : Bonnes performances globales de protection lors d'un impact. Bon équipement avec une technologie d'évitement des accidents fiable
  • 4 étoiles : Bonnes performances globales de protection lors d'un impact, la technologie d'évitement des accidents peut être présente
  • 3 étoiles : Protection des occupants moyenne à bonne mais absence de technologie d'évitement des accidents
  • 2 étoiles : Protection nominale lors d'un impact mais absence de technologie d'évitement des accidents
  • 1 étoile : Protection marginale lors d'un impact.

* source www.euroncap.com

CPLe SKODA KAROQ recoit 5 etoiles aux tests Euro NCAP