Paris, le 30 avril 2015 – Gilles LECHEVALIER prend la direction des ventes ŠKODA France à compter du 1er Juin 2015. Il succède à Ghislain LAFFITE qui devient Directeur Marketing VOLKSWAGEN France.
Gilles LECHEVALIER
Agé de 45 ans, Gilles est diplômé de Sup de Co Pau.
Il a intégré le groupe en 1995 en tant que conseiller gestion et développement réseau avant de devenir Chef de Région SEAT. En 2003, il passe au Crédit Management et prend ensuite la responsabilité du service Business Management puis du Département Développement Réseaux Groupe.
Il était depuis 2012 Chef de Département Ventes aux Entreprises réseaux Groupe.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.