Nouvelle campagne ŠKODA France : l’hésitation n’est plus une option

  • Une campagne imaginée par ŠKODA France et son agence Rosapark
  • Débuts en ligne le 3 mai, déclinaison en TV et au Cinéma

 
Paris, le 3 mai 2019 – ŠKODA France, accompagnée par son agence Rosapark, présente son nouveau film gamme destiné au marché français. La campagne débutera le vendredi 3 mai et sera diffusée simultanément en TV, cinéma et digital.
 
Le renouveau créatif de la communication de ŠKODA France se poursuit activement cette année. Après « Mission to Mars », « Station with a view » récompensé par un Lion à Cannes, « Moches dans les 90’s » ou plus récemment « Doug the Dog », les prises de parole créatives n’ont pas manqué.
 
Longtemps dans l’ombre ŠKODA n’a pas peur de s’assumer, de clamer haut et fort son évolution spectaculaire. Cette assurance est justifiée par des nouveaux modèles qui viennent régulièrement enrichir la gamme. Cela a débuté avec la SUPERB, la berline haut de gamme puis avec une gamme complète de SUV (KAROQ, KODIAQ et bientôt KAMIQ) et enfin avec la nouveauté dans le segment des compactes, la SCALA. Tout cela avant d’embrayer avec la sortie de nouveaux modèles 100% électriques présentés avant la fin de l’année. Avec des lignes fluides, un design retravaillé et des équipements à la pointe de la technologie, la nouvelle gamme a su trouver de nombreux nouveaux clients. Paul Barrocas, Directeur Marketing de ŠKODA France : « En 2018, la marque a dépassé la barre des 30 000 immatriculations avec une des meilleures pogressions sur le marché. Cette progression a même atteint + 49% sur les commandes clients en 3 ans. »
 
Néanmoins, si les modèles plaisent de plus en plus, la marque doit encore accentuer sa visibilité et son évolution. Un grand nombre de Français n’ont pas encore perçu le renouveau de la marque. C’est précisément l’objet de cette nouvelle campagne développée par Rosapark : opérer un vrai changement de perception auprès de ce public de conquête.
 
A travers un film de 85 secondes, ŠKODA s’attaque avec humour et autodérision aux « a priori ». Paul Barrocas poursuit : « Nous avons fait le choix d’illustrer la posture dans laquelle se trouve aujourd’hui un grand nombre de clients potentiels par rapport à ŠKODA : ils hésitent. Les modèles sont convaincants mais ils sont freinés par les « a priori » de leur entourage et l’image passée de la marque. »
 
Partant de cette vérité consommateur forte, ŠKODA et Rosapark livrent à travers ce film un pur moment d’entertainment loin des poncifs du marché automobile. « En faisant confiance à Bart Timmer, réalisateur multi primé reconnu pour son sens de la comédie et du story telling, ŠKODA ne laisse justement aucune place à l’hésitation et prouve à quel point la marque s’est métamorphosée » d’après Gilles, Co-Fondateur de Rosapark et Directeur de la Création.
 
La campagne « L’hésitation n’est plus une option » sera déployée à travers un dispositif multicanal d’envergure à partir du vendredi 3 mai en digital puis en TV et cinéma. Le jour du lancement #HésitationUltime sera en trending topic sur Twitter. Avec ce # les twittos pourront partager leurs plus grandes hésitations. Les meilleures d’entre elles seront reprises par les 2 YouTubeurs Le Pérave et Math se fait des films, qui se feront un plaisir d’y répondre. Toujours sur twitter, le film rayonnera également autour du programme Koh-Lanta via un partenariat avec TF1. La campagne sera également diffusée sur Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Konbini, via un plan display et bien entendu relayée aux prospects par email et sur ŠKODA.fr.
 
Retrouvez la vidéo longue sur twiter et la chaine youtube de ŠKODA France :
https://twitter.com/i/status/1124071062856069120
https://youtu.be/XcLfgYOHLAU