Accueil Corporate CYCLISME
Corporate | CYCLISME

Paris, le 14 mars 2016 - A l’occasion de l’édition 2016 de l’Étape du Tour, ŠKODA France lance son équipe cycliste, la Team ŠKODA, qui permettra à une sélection de 10 amateurs recrutés et entraînés par deux coachs professionnels de prendre le départ de la course dans les mêmes conditions qu’une équipe professionnelle. En intégrant la team ŠKODA, n'importe quel amateur cycliste, homme ou femme, pourra repousser ses limites et bénéficier d’un programme d’accompagnement complet pour prendre le départ de l’Étape du Tour le 10 juillet prochain !

Un challenge mythique pour 10 cyclistes amateurs : l’Étape du Tour

En exclusivité cette année, ŠKODA France a fait le choix de créer sa propre équipe cycliste composée de 10 amateurs prêts à relever le challenge de l'Etape du Tour, l'une des étapes de montagne les plus difficiles du Tour de France, le 10 juillet 2016. L'Étape du Tour est la seule cyclo-sportive à offrir à des milliers de cyclistes amateurs la possibilité de vivre, le temps d'une journée, le mythe du Tour de France.

Après 4 mois d'entraînement, les coureurs de la Team ŠKODA s'attaqueront à une des étapes reine de la Grande Boucle. Ils affronteront les autres concurrents sur un parcours mythique de 146 kilomètres au cœur des Alpes. Ces cyclistes devront se dépasser individuellement et collectivement pour partir à l’assaut des 4 cols perchés à plus de 1 400 mètres d’altitude entre Megève et Morzine, dont un col culminant à 1 691 mètres !

Un casting national pour sélectionner les 10 cyclistes

La pré-selection des 10 cyclistes finalistes se fera lors du week-end du 10 avril 2016 à l'occasion du Paris-Roubaix. Tous subiront des tests d’effort, un contre-la-montre et des courses éliminatoires en équipe permettront de déterminer ceux qui porteront les couleurs de la Team ŠKODA jusque dans le col de Joux Plane, col classé hors-catégorie qui sera le dernier obstacle avant d'arriver sur Morzine.

Lahouari Bennaoum, Directeur de ŠKODA France explique: "Après le parrainage du maillot vert l'année dernière et le partenariat avec le Tour de France et de nombreuses autres courses cyclistes depuis 2004, la création d'une équipe de cyclistes amateurs à notre initiative s'inscrit parfaitement dans la poursuite de l'engagement de ŠKODA envers ce sport. Nous avons voulu donner une chance à des cyclistes amateurs de réaliser leur rêve. ŠKODA est un partenaire puissant et fiable pour le cyclisme international mais notre marque est avant tout LE partenaire de tous les cyclismes en général."

Un entraînement professionnel suivi de près par deux experts

Et comme la Team ŠKODA sera avant tout une aventure collective, les cyclistes participeront aux grands rendez-vous de préparation soit 3 week-ends d’entraînements à Morzine  (21-22 mai / 11-12 juin / 25-26 juin) incluant plusieurs sessions de repérage du parcours de l'Étape du Tour. Ils pourront aussi profiter des conseils d’un duo de coachs au palmarès impressionnant qui les aideront dans leur progression : Florian Rousseau, triple champion olympique sur piste et 10 fois champion du monde, et Jérôme Pineau, qui a porté le maillot à pois à plusieurs reprises lors de ses 13 participations au Tour de France. Complémentaires, complices et impliqués, ces derniers leur prodigueront un coaching individualisé incluant la préparation mentale à l’épreuve, les entraînements physiques, la nutrition adaptée, la tactique de course et la cohésion d’équipe.

Du contenu engageant et social, complété par une Social Race inédite en France

L’aventure Team ŠKODA sera diffusée en exclusivité sur la plateforme de la marque dédiée au cyclisme welovecycling.fr. Chaque weekend donnera lieu à plusieurs épisodes plongeant l’internaute au cœur de l’aventure. Les réseaux sociaux seront également un canal privilégié pour suivre la Team ŠKODA au plus près : des contenus spécifiques seront produits pour nourrir les différents réseaux sociaux de la marque (Facebook, Twitter et Instagram), et chaque membre de l’équipe sera invité à partager son quotidien et ses entraînements sur son profil.

Enfin, ŠKODA a souhaité que le plus grand nombre de cyclistes fassent partie de la Team ŠKODA et lancera pour l’occasion (en partenariat avec la jeune start-up Cycling Heroes) une Social Race, la première expérience connectée et grand public dans le monde du vélo: pas de course aux likes ni de chasse aux shares : seuls les kilomètres parcourus compteront

CP - ŠKODA France crée son équipe cycliste et lui fait relever le défi du Tour de France !

équipe tour de france