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ŠKODA lève le voile sur l'habitacle du concept VISION E

  • Un intérieur futuriste pour le premier concept électrique ŠKODA
  • ‘Simply Clever’: des sièges individuels rotatifs facilitent l’accès à bord
  • Un empattement long et des porte à faux réduits permettent de maximiser l’habitabilité
  • Un coffre généreux typique de ŠKODA
  • Le VISION E présenté au salon de Shanghai 2017


Mladá Boleslav, le 6 avril 2017 – ŠKODA présentera son premier concept car 100% électrique au salon de l’automobile de Shangai 2017 (du 19 au 28 avril). Le design futuriste présente les caractéristiques du nouveau style ŠKODA dédié à ses futurs modèles électriques. Les caractéristiques les plus marquantes incluent les portes suicides et l’absence de pilier B. Dans l’habitacle particulièrement lumineux, les 4 sièges rotatifs et l’absence de tunnel de servitude permettent de maximiser l’habitabilité.


“Avec le VISION E, nous donnons un aperçu des futures modèles électriques de ŠKODA", déclare le Directeur du constructeur tchèque, Bernhard Maier. "En plus de modèles plug-in hybrid, nous lancerons sur différents segments de marché cinq véhicules 100% électriques avant 2025. Cela nous permettra de réaliser 25% de nos ventes avec des véhicules électriques."


Grâce à ses importantes surfaces vitrées, l’intérieur du Vision E est lumineux et transparent. Les lignes horizontales continues soulignent la structure claire et l’habitabilité de l’habitacle. Quatre fauteuils individuels en forme de coquillage avec des dossiers innovants en soulignent la modernité. Avec un empattement long et des portes à faux réduits, à l’avant comme à l’arrière, les designers du VISION E ont créé un intérieur à la fois spacieux et confortable.


Les fauteuils sont légèrement surélevés pour permettre d’améliorer la visibilité. Ils peuvent aussi pivoter en suivant un angle jusqu’à 20 degrés. A l’ouverture des portes, les sièges se tournent vers l’extérieur, ce qui permet de faciliter l’entrée comme la sortie du véhicule. Dès la fermeture électrique des portes, les sièges retournent à leur position originelle. De nouvelles idées Simply Clever font également leur apparition pour procurer plus de confort via l’optimisation de l’ergonomie. L’absence de tunnel central à l’avant comme à l’arrière profite à l’espace à bord particulièrement généreux du VISION E.


En plus du cockpit virtuel du conducteur, sur lesquelles sont regroupées les données “classiques” des véhicules, le ŠKODA VISION E dispose d’écrans additionnels pour chaque passager. Le tableau de bord intègre l’écran tactile central, sur lequel le conducteur et le passager avant peuvent lire et utiliser toutes les fonctions et services de ŠKODA Connect.


Chaque passager a son propre écran qui peut être utilisé pour profiter de l’infodivertissement. L’écran du passager avant est situé dans le panneau d’instrumentation, alors que les écrans des passagers arrière sont incrustés dans les dossiers des sièges avant. Les écrans sont configurables selon les souhaits des passagers. Les éléments de contrôle pour le passager avant sont situés dans l’accoudoir droit. Pour les passagers arrière, ils sont localisés entre leurs sièges individuels.


Une phone box est intégrée dans chaque porte. Dans celles-ci, des Smartphones peuvent être chargés par induction. Des réglages individuels, des données et informations sur les Smartphones sont accessibles via les écrans dédiés pour chaque passager. L’éclairage d’ambiance, qui peut être programmé en dix coloris différents, est intégré dans les habillages des portes et sous le tableau de bord.


Le coffre est comme toujours chez ŠKODA très logeable. Les sièges avant peuvent être inclinés pour former des couchettes et le volant se redresse pour procurer un maximum d’espace et de confort.


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QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
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