ŠKODA OCTAVIA SCOUT: L‘OCTAVIA tout-terrain reçoit de nouvelles technologies

  • La ŠKODA OCTAVIA SCOUT a été retravaillée avec diférentes innovations technologiques et de nouveaux équipements
  • Trois moteurs sont disponibles de 110 kW (150 ch) à 135 kW (184 ch). Le 2.0 TDI (110 kW) est maintenant également disponible combiné avec la transmission intégrale et la transmission DSG
  • Une large gamme de systèmes d’assistance au conducteur sont présents à bord de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT

Mladá Boleslav, le 21 décembre 2016 – La refonte complète de la famille ŠKODA OCTAVIA se poursuit. Après les versions Berline et Combi et la variante la plus sportive, la ŠKODA OCTAVIA RS, c’est le temps de la variante la plus polyvalente avec diverses innovations au niveau de la technologie et de l’équipement. La nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT est disponible avec trois moteurs et une transmission intégrale ultramoderne avec embrayage hydraulique multi-plateaux à commande électronique. Avec une garde au sol qui a été augmentée de 30 mm par rapport à la ŠKODA OCTAVIA COMBI, la compacte cinq portes domine également les terrains accidentés. Au-delà de ça, elle impressionne avec une bonne aptitude au tout-terrain, une excellente capacité de remorquage et de nombreuses caractéristiques «Simply Clever» typiques de ŠKODA.

Un caractère polyvalent

La ŠKODA OCTAVIA SCOUT se distingue à nouveau avec un look tout-terrain distinctif, une transmission intégrale innovante et une polyvalence accrue sur et hors route. La ŠKODA OCTAVIA SCOUT, entièrement repensée, porte le même front que la nouvelle génération de ŠKODA OCTAVIA et souligne ainsi la ressemblance au sein de la famille. Elle présente un capot plus proéminent, une nouvelle face avant dotée d’une large calandre, des phares supplémentaires pour un look cristallin et des phares avant adaptatifs (AFS). De plus, les feux de brouillard sont modifiés et les feux arrière sont équipés de la technologie LED. Son caractère indépendant est reconnaissable par la protection argentée du dessous de caisse à l’avant et à l’arrière. En outre, le pack Rough-Road fait également partie de l’équipement de série et comprend le revêtement en plastique pour le châssis ainsi que pour les conduites de frein et de carburant.

La ŠKODA OCTAVIA SCOUT impressionne par son espace intérieur qui, pour le segment des compactes, est particulièrement généreux, un dessin de carrosserie attratif, une polyvalence remarquable et un haut niveau de fonctionnalité. En plus de la garde au sol accrue, la transmission intégrale avec embrayage multi-plateaux hydraulique à commande électronique, livrée de série, assure également un plaisir de conduite encore plus important. Lors de la conduite sur terrain accidenté, les avantages des angles de rampe, qui ont été augmentés à 16,6 degrés à l’avant et à 14,5 degrés à l’arrière, deviennent évidents.

Les essieux avant et arrière de la ŠKODA OCTAVIA SCOUT sont équipés (de série) d’un verrou électronique de différentiel (EDL). L’EDL permet à la voiture de se retirer en douceur sur les surfaces difficiles, transmettant la commande à la fois aux essieux avant et arrière. Pour des descentes plus sûres et plus faciles sur terrain accidenté, la fonction Off-Road est disponible. Lors de l’utilisation, la vitesse du véhicule est constamment maintenue sans que le conducteur ait besoin de faire quoi que ce soit. La gestion moderne du moteur, qui augmente la sécurité lors des descentes par freinage, facilite la vie du conducteur.

Les caractéristiques «Simply Clever» incluent un volant chauffant et des sièges avec la fonction Thermo-Flux qui, de temps en temps, augmente la perméabilité à l’air et à l’humidité et fournit beaucoup plus de confort de conduite dans des conditions climatiques difficiles. Le coffre a une capacité de 610 à 1740 litres et grâce à sa largeur de 1010 mm il est également parfaitement adapté au transport de charges volumineuses. De nombreuses solutions de stockage à l’intérieur de ce coffre augmentent sa praticité. La capacité de remorquage peut atteindre 2 tonnes, selon le moteur.

Technologie et moteurs

La ŠKODA OCTAVIA SCOUT est basée sur la ŠKODA OCTAVIA COMBI. Le 2.0 TDI (110 kW) combiné avec la transmission intégrale et une transmission DSG à 7 vitesses est nouveau dans la gamme.

La ŠKODA OCTAVIA SCOUT restylée est disponible dès le lancement avec un total de trois variantes de quatre cylindres différents, un TSI et deux TDI:

1.8 TSI: 132 kW (180 ch), vitesse de pointe 216 km/h, 0 – 100 km/h en 7,8 secondes, consommation mixte de 6,8 l/100 km, CO2 158 g/km

2.0 TDI: 110 kW (150 ch), vitesse de pointe 207 km/h, 0 – 100 km/h en 9,1 secondes, consommation mixte de 5,0 l/100 km, CO2 130 g/km

2.0 TDI: 135 kW (184 ch), vitesse de pointe 219 km/h, 0 – 100 km/h en 7,8 secondes, consommation mixte de 5,1 l/100 km, CO2 133 g/km.

Informatainment et ŠKODA Connect

L’actuelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT est équipée de tous les systèmes d’infotainment modernes de la nouvelle génération ŠKODA. Tous les écrans tactiles disposent  en option du glass  design (le système Swing de série). En tant que version haut de gamme, le système de navigation Columbus dispose d’un écran de 9,2 pouces et d’un module LTE, et fournit aux passagers un hotspot Wi-Fi. L’appel d’urgence automatique «eCall» est disponible en option. Les services en ligne mobiles de ŠKODA Connect sont le complément idéal à l’infodivertissement moderne. Ils établissent de nouvelles normes en matière de navigation, d’information, de divertissement et d’assistance et peuvent même être configurés à l’aide de votre ordinateur personnel.

Systèmes d’aide au conducteur

La gamme étendue de systèmes d’assistance au conducteur dans la ŠKODA OCTAVIA SCOUT établit de nouveaux standards au sein de son segment. Les innovations comprennent l’assistance au remorquage  (Trailer Assist), le détecteur d’angles morts (Blind Spot Detect) et l’avertisseur de circulation arrière (Rear Traffic Alert). La protection anticipative des occupants (Crew Protect Assist) collabore avec le Front Assist amélioré du véhicule qui comprend une fonction de freinage d’urgence en ville et une fonction préventive de protection des piétons. Les fonctions de Park Assist ont été également perfectionnées.