Accueil Corporate HOCKEY SUR GLACE Corporate ARCHIVES
Corporate | HOCKEY SUR GLACE, ARCHIVES

Mladá Boleslav, 21 avril 2016 – du 6 au 22 mai, le monde du sport aura les yeux rives sur la Russie : les 80ème championnats du monde de hockey sur glace se dérouleront à Moscou et St Petersbourg. ŠKODA AUTO sera pour la 24ème année consecutive le sponsor official principal.

Le marché national de ŠKODA, la République Tchèque, est une des places fortes du hockey sur glace. En 1992,  ŠKODA  devint le constructeur partenaire des championnats du monde de hockey sur glace qui se déroulaient à Prague et Bratislava. L’engagement s’est depuis pérennisé. Depuis 1993, le constructeur tchèque est le sponsor officiel principal des championnats du monde.

Avant même le coup d’envoi du premier match le 6 mai prochain, ŠKODA va faire monter la température en mettant en place des évènements pour les fans de hockey sur glace. Les festivités ont commencé avec la réouverture de la patinoire de Saint-Pétersbourg début avril, avec le soutien de ŠKODA AUTO Russia. La Yubileyny Sports Palace Ice Arena est une des deux salles accueillant ces championnats du monde, et a fait peau neuve pour l’évènement avec des travaux d’extension et de modernisation. Pour sa réouverture, les équipes nationales de Russie et de Norvège s’y sont affrontées dans à l’occasion d’un match amical. ŠKODA restait proche du terrain en sa qualité de partenaire officiel de l’équipe nationale russe de hockey sur glace depuis 2010.

Autre temps fort en Russie, ŠKODA AUTO a invité tous les fans de hockey à une grande fête de la coupe du monde au cœur de Saint-Pétersbourg. La parade de véhicules du constructeur tchèque s’est déroulée de l’artère de Nesky Prospect (une des rues les plus célèbres de Russie) au Palace Square. A bord des ŠKODA avaient pris place des personnalités du hockey sur glace parmi lesquelles Alexander Yudin, médaillé d’argent aux championnats du monde 2002 et  Vladislav Kamenev, le capitaine de l’équipe espoir russe. La fête a lancé le compte à rebours officiel à quelques semaines du début de la compétition.

Cette année, 16 équipes se disputeront le titre de champion du monde de hockey sur glace. Le match d’ouverture verra au Ice Palace de Moscou s’affronter le 6 mai prochain les équipes de République Tchèque et de Russie, le pays hôte.

ŠKODA s’implique depuis longtemps dans plusieurs disciplines sportives, le hockey sur glace, le cyclisme et le sport automobiles en sont les principaux exemples. ŠKODA est partenaire de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace  depuis 1992. Au cours des championnats 2015, en République Tchèque, le logo de ŠKODA était disposé sur les maillots et les casques des équipes nationales de République Tchèque, Slovaquie, et des Etats Unis d’Amérique. De plus, ŠKODA est partenaire de la Champions Hockey League (CHL) et de multiples équipes de hockey. Le constructeur tchèque s’est engagé à promouvoir les talents émergents de la discipline depuis 2012 ; la ŠKODA Junior Ice Hockey Cup offre à de jeunes espoirs talentueux la possibilité de montrer leurs compétences à des professionnels du hockey sur glace.

CP - ŠKODA partenaire des championnats du monde de hockey sur glace pour la 24ème année consécutive

partenaire hockey