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ŠKODA redéfinit son offre dans le segment des compactes avec la SCALA

  • Le premier modèle ŠKODA basé sur la plate-forme MQB A0 de Volkswagen Group
  • La prochaine étape majeure du développement du langage de design ŠKODA
  • Un tout nouveau système d'infodivertissement et de nombreux services innovants en ligne ŠKODA Connect pour mobiles
  • La ŠKODA SCALA offre beaucoup d’espace et de polyvalence malgré des dimensions compactes
  • TSI, TDI et gaz naturel (CGN – non proposé en France): cinq moteurs turbo puissants et efficaces
  • Nouvelle référence en matière de sécurité dans les voitures compactes avec des systèmes d'assistance des segments les plus élevés
 
Mladá Boleslav / Tel Aviv, décembre 2018 - Avec une nouvelle technologie et un nouveau nom, la ŠKODA SCALA redéfinit complètement le segment des voitures compactes pour le constructeur tchèque. Le nom approprié "SCALA" vient du latin pour "marche" ou "escalier". Le hayon associe un design fort à un haut niveau de fonctionnalité et transfère pour la première fois le langage stylistique du concept VISION RS sur un véhicule de production. Une sélection de cinq variantes de moteur est disponible, avec des puissances allant de 66 kW (90 CV) à 110 kW (150 CV). De plus, le SCALA offre un haut niveau de sécurité active et passive, des phares et des feux arrière entièrement à LED, beaucoup d’espace pour les bagages et les passagers, ainsi que de nombreuses fonctionnalités Simply Clever. La ŠKODA SCALA sera commercialisée en France en juin 2019.
 
Bernhard Maier, Directeur de ŠKODA AUTO, a déclaré: «Nous commençons un nouveau chapitre dans le segment des compactes pour ŠKODA avec la nouvelle ŠKODA SCALA. C'est un tout nouveau modèle qui établit des références dans son segment en termes de technologie, de sécurité et de conception. Le SCALA incarne à la perfection le positionnement Simply Clever de ŠKODA. Nous sommes convaincus que le SCALA a les toutes les chances d’offrir à ŠKODA le succès dans le segment des compactes. ”
 
En lançant SCALA, ŠKODA franchit simultanément plusieurs étapes de développement et se repositionne complètement dans le segment des voitures compactes. Grâce à son excellente connectivité, à ses équipements de haute qualité et à ses matériaux nobles, il représente parfaitement l'ensemble des valeurs du constructeur tchèque, qui sont résumées par le terme de «Simply Clever». Le SCALA s'adresse également à un groupe cible d'utilisateurs plus jeunes et axés sur le design, qui attachent également de l'importance à profiter du volume généreux typique de ŠKODA, du plus grand coffre du segment et d'un excellent rapport qualité-prix.
 
Design extérieur: La ŠKODA SCALA est la première ŠKODA à concrétiser la prochaine étape du langage de design du constructeur tchèque, voulu plus émotionnel et authentique. Il s'agit du premier véhicule de production de ŠKODA en Europe à porter «ŠKODA» en caractères d'imprimerie sur son hayon à la place du logo à la coiffe d’indien. Les jantes en alliage (jusqu'à 18 pouces) créent des accents dynamiques; La lunette arrière étendue confère à la ŠKODA SCALA son propre style.
 
Aménagement intérieur: le nouvel intérieur est basé sur l'étude VISION RS. Il allie l’émotion du style d’un concept car aux qualités typiques d’une ŠKODA ; la SCALA est particulièrement ergonomique, généreuse en espace à bord et dispose du coffre le plus logeable du segment, de 467 à 1 410 litres de volume disponible. Tout comme les moulures des portes avant, le tableau de bord avec son écran tactile central positionné haut sur le tableau de bord présente également une surface en mousse souple de haute qualité avec une nouvelle texture spécifique. L'éclairage ambiant modulable, les teintes chaudes et les surpiqûres colorées contrastantes des housses de siège créent une atmosphère particulièrement agréable. En option, le pare-brise et le volant chauffants offrent un confort supplémentaire.
 
Moteurs et châssis: Trois moteurs TSI de 1,0 litre ou 1,5 litre et un TDI de 1,6 litre produisent une puissance allant de 70 à 110 kW (95 à 150 ch). Le 1.0 G-TEC d'une puissance de 66 kW (90 ch), conçu pour fonctionner au gaz naturel (CNG) respectueux de l'environnement, suivra plus tard en 2019 mais il ne devrait pas être proposé en France. Les cinq moteurs turbo efficaces répondent bien entendu à la norme d'émission Euro 6d. Le châssis sport est disponible en option. Il proposera plusieurs niveaux de réglages, entre les modes «Normal» ou «Sport» via la sélection du mode de conduite.
 
Systèmes d'assistance: de nombreux systèmes d'assistance de la ŠKODA SCALA n'étaient auparavant utilisés que dans des segments de véhicules supérieurs. La fonction d'assistance latérale (Side Assist) indique si un véhicule s'approche par l'arrière et souhaite doubler ou s'il se trouve dans l'angle mort à une distance maximale de 70 m, soit 50 m plus loin qu’avec le blind spot detection actuellement utilisé sur les modèles de la gamme ŠKODA. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), qui peut être utilisé jusqu’à une vitesse maximale de 210 km/h, et l'aide au stationnement font également partis de la dotation disponible. Les systèmes Lane Assist et Front Assist avec City Emergency Brake sont livrés en série quel que soit le modèle.
 
Technologie et sécurité: La SCALA est équipée en série de phares et de feux à LED. Des versions full LED sont disponibles en option et, pour la première fois dans une ŠKODA, sont équipées de clignotants arrière dynamiques. La voiture est équipée de neuf airbags au maximum, dont un airbag de genou pour le conducteur et, pour la première fois dans le segment, des airbags latéraux arrière en option. En cas de collision imminente, le système de protection préventive des occupants (le Crew Protect Assist) ferme automatiquement les vitres et tend les ceintures de sécurité avant à temps.
 
Infotainment: le Digital Cockpit dispose d'un écran de 10,25 pouces, le plus grand du segment. Les systèmes d’infotainment de la troisième génération de la matrice d’infodivertissement modulaire MIB sont dotés d’une taille d’écran allant de 6,5 pouces à 9,2 pouces. L'écran tactile est positionné confortablement sur le tableau de bord, offrant une vue dégagée sur le conducteur et le passager avant. Le système de son ŠKODA en option comprend un subwoofer et dix haut-parleurs. À l'aide de nombreux nouveaux services en ligne mobiles ŠKODA Connect, la voiture peut être verrouillée et déverrouillée via un téléphone portable. Le logiciel du système d'infodivertissement ou les cartes de navigation peuvent être mis à jour à distance. Le SCALA est toujours en ligne grâce à une carte SIM intégrée avec connexion LTE
 
Simply Clever: La ŠKODA SCALA est dotée de nombreuses fonctionnalités Simply Clever, notamment - pour la première fois dans ce segment - un hayon à ouverture et fermeture électrique ainsi qu’un crochet d’attelage rétractable qui peut être déverrouillé électriquement en appuyant sur un bouton dans le coffre.
 
 
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QUENTIN FOUVEZ
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& Presse Škoda France
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FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.