ŠKODA lance la production du nouveau KAMIQ

• Le SUV urbain sort des chaînes de production de Mladá Boleslav
  • Le KAMIQ est le troisième SUV du contructeur tchèque destiné au marché européen
  • ŠKODA KAMIQ: le compagnon de tous les jours idéal pour les clients urbains au style de vie dynamique comme pour les familles

Mladá Boleslav, 8 juillet 2019 – Le premier ŠKODA KAMIQ a quitté la chaîne de production de l’usine historique de ŠKODA AUTO à Mladá Boleslav. Sur les traces du KODIAQ et du KAROQ, le KAMIQ complète la famille des SUV de ŠKODA en Europe et combine les avantages d’un SUV – tels qu’une garde au sol accrue et une position de siège surélevée – avec l’agilité d’une voiture compacte.

La production en série du nouveau SUV urbain a commencé dans l’usine principale de ŠKODA AUTO à Mladá Boleslav, où sont également produits les OCTAVIA, FABIA, SCALA et KAROQ.

Dr. Michael Oeljeklaus, membre du directoire de ŠKODA AUTO en charge de la production et la logistique, déclare : « Pour nous, le lancement de la production d’un nouveau modèle ŠKODA est toujours un moment privilégié. Au cours des derniers mois, nous avons pris toutes les dispositions en matière de production et de logistique pour lancer avec succès le KAMIQ dans le segment des SUV urbains. Nous sommes convaincus que, dans le style typique de ŠKODA, le KAMIQ impressionnera nos clients par son excellente qualité et ses nombreuses fonctionnalités pratiques. »

ŠKODA AUTO a investi environ 100 millions d’euros dans la fabrication du KAMIQ à Mladá Boleslav. La ligne de production a été adaptée; de nouveaux outils de presse ont également été produits. Par exemple, l’atelier de peinture, de carrosserie et d’assemblage ont été modifiés afin de faciliter l’assemblage des nouveaux phares en deux parties à technologie LED. 400 nouveaux KAMIQ quittent l’usine de Mladá Boleslav chaque jour.

Le nouveau ŠKODA KAMIQ est basé sur la plate-forme MQB de Volkswagen Group et séduit par des systèmes d’assistance et d’info-divertissement à la pointe de la technologie, un design expressif et de nombreuses fonctionnalités Simply Clever. Son volume généreux en fait le compagnon idéal, que ce soit pour les familles ou pour une clientèle plus jeune.

Avec ses 4 241 mm de long, le KAMIQ offre beaucoup d’espace à tous les passagers et à leurs bagages. Grâce à ses systèmes d’assistance modernes, à une sélection de moteurs efficients et aux dernières solutions de connectivité, il est parfaitement adapté aux besoins d’une clientèle plus jeune et urbaine, au style de vie dynamique. En proposant exclusivement ce nouveau SUV citadin en traction avant, ŠKODA répond également aux besoins des clients de ce segment.