Accueil Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

2020, une année riche en récompenses pour ŠKODA France et ses agences Re-Mind PHD et Rosapark  

  • Deux campagnes réalisées par Re-Mind PHD et Rosapark pour ŠKODA France ont été récompensées cette année : Will & Chuck et l’Hésitation
 
Paris, le 7 décembre 2020 – Cette année encore, Re-Mind PHD et Rosapark ont accompagné ŠKODA France dans différentes campagnes de publicité. Après avoir remporté en 2019 plusieurs prix, la collaboration entre ŠKODA France et ses agences Re-Mind PHD et Rosapark a une nouvelle fois été récompensée. Cette année, les campagnes Will & Chuck et l’Hésitation ont remporté quatre prix issus de trois compétitions différentes.
 
ŠKODA France et son duo d’agences avait déjà remporté en 2019 un Effie OR ainsi que le Grand Prix Stratégies de la Publicité pour la campagne Ugly. Cette année encore elles ont été récompensées de quatre prix avec ŠKODA, issus de trois compétitions différentes : WARC AWARDS, GRAND PRIX STRATEGIES DE LA PUBLICITE et EFFIE France. Re-Mind PHD & Rosapark se sont démarquées notamment dans les catégories Auto et Social Content. Les campagnes récompensées sont Will & Chuck et l’Hésitation. Cette dernière s’est vue d’ailleurs couronnée d’un Effie d’Or.
 
Will & Chuck : pour cette campagne, ŠKODA France  s’est appuyée sur la créativité de ses agences Re-Mind PHD & Rosapark qui ont travaillé main dans la main en s’inspirant des films policiers des années 80. Tournée à Los Angeles, elle mettait en scène deux policiers, les fameux «Will & Chuck», dont la course-poursuite avec des suspects en fuite ne démarrera… jamais, faute d’avoir les bons réglages conducteurs ! Et ils ont poussé le vice jusqu’à doubler le film en français, pour rappeler les heures sombres du doublage.
 
L’Hésitation : Re-Mind PHD & Rosapark ont décidé de jouer la carte de l’honnêteté par la mise scène d’un client devant un nouveau véhicule ŠKODA. Celui-ci hésite à aller au bout de son achat à cause de l’image qu’il a de ŠKODA. Néanmoins, en comparant cette (petite) hésitation à de vrais (gros) dilemmes, les deux agences montrent par effet de miroir qu’hésiter sur un véhicule ŠKODA n’a vraiment plus lieu d’être.
 

Palmarès 2020
 
WARC AWARDS (23/09/20)
Catégorie Social Content
  • Prix Bronze,  l’Hésitation
Agences récompensées : Re-Mind PHD & Rosapark
 
GRAND PRIX STRATEGIES DE LA PUBLICITE (23/09/2020)
Catégorie Automobile
  • Prix Bronze, Will & Chuck
Agences récompensées : Re-Mind PHD & Rosapark
 
EFFIE AWARDS 2020 (07/12/20)
Catégorie Automobile
  • Prix Or, l’Hésitation
  • Prix Bronze, Will & Chuck
Agences récompensées : Re-Mind PHD & Rosapark
 
Pièces jointes
CP_2020 une année riche en récompenses pour ŠKODA France et ses agences Re-Mind PHD et Rosapark
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
PHD  Rosapark 2
PHD Rosapark 2
PHD Rosapark 2
42.71 Ko - 632x286px
PHD  Rosapark 1
PHD Rosapark 1
PHD Rosapark 1
31.51 Ko - 602x261px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.