- ŠKODA lance sa nouvelle strategie sur le segment des SUV avec le ŠKODA Kodiaq
- Informations générales sur le marché et le modèle, prévisions de ventes et groupes ciblés sur https://www.skoda-storyboard.com/
- ŠKODA storyboard est une plateforme recensant des communiqués de presse, des reportages, des portraits, des vidéos, des photos et de l’infographie
Mlada, le 15 septembre 2016 - ŠKODA lance sa campagne SUV avec la récente introduction du ŠKODA Kodiaq. Le constructeur explique l’importance de ce nouveau modèle pour le développement de ŠKODA comme un sujet spécial sur leur nouvelle plate-forme en ligne - ŠKODA Storyboard.
„Avec le ŠKODA Kodiaq, ŠKODA entre dans un nouveau segment à croissance rapide, la catégorie des SUV familiaux. C’est une étape importante pour ŠKODA et d’autres modèles de SUV vont suivre. Avec cette nouvelle campagne de SUV, le constructeur cherche à attirer de nouveaux groupes de consommateurs, étendre son marché et renforcer sa position sur les marchés mondiaux“ , explique Dr. Guido Haak , responsable de la Gestion Produit chez ŠKODA AUTO, sur la nouvelle plate-forme en ligne ŠKODA Storyboard .
Le professeur Lutz Fügener de l’université de Pforzheim intervient également sur le site et parle des secrets d’un design réussi pour un véhicule, spécialement sur un SUV moderne.
Ces interventions et d'autres informations générales sur les modèles de SUV de ŠKODA, ainsi que l'évolution du marché et les perspectives dans ce segment en croissance soutenue, sont maintenant disponibles sur la nouvelle plate-forme en ligne de ŠKODA https://www.skoda-storyboard.com/.
La nouvelle plate-forme de ŠKODA combine des articles d’actualité, des informations de fond et des informations spécifiques sur le segment. Le site comprend également des vidéos, des galeries d'images, des liens connexes et des liens sur les médias sociaux de ŠKODA. La plate-forme ŠKODA Storyboard dispose d'un aménagement moderne et convivial. Grâce à un design réactif, le site peut être utilisé sur tous les appareils : des ordinateurs et tablettes aux smartphones. La plate-forme est destinée aussi bien aux médias qu’aux clients et amateurs de ŠKODA.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.