Accueil Modèles SUPERB Corporate SPONSORING Modèles SUPERB Modèles KODIAQ
Modèles | SUPERB, SPONSORING, SUPERB, KODIAQ

Pour la 16e édition consécutive, ŠKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire principal

  • ŠKODA AUTO soutient le Tour de France depuis 2004
  • Le directeur de course, Christian Prudhomme, utilise une ŠKODA SUPERB
  • Le constructeur tchèque sponsorise à nouveau le maillot vert
Mladá Boleslav, 6 juillet 2019 – ŠKODA soutient le Tour de France pour la 16e édition consécutive en tant que partenaire principal. Le constructeur tchèque fournit 250 véhicules aux organisateurs et à la direction de la course. La ŠKODA SUPERB dirigera le peloton en tant que "voiture rouge" du directeur de course, Christian Prudhomme. ŠKODA sponsorise également le maillot vert; pour la cinquième fois consécutive, le logo de ŠKODA figure sur le maillot du meilleur sprinter du Tour de France. Les fans de cyclisme peuvent rester au courant de toutes les courses en téléchargeant l'application officielle du Tour de France, fournie par ŠKODA.
 
Alain Favey, membre du directoire de ŠKODA AUTO, en charge des ventes et du marketing, déclare : « En tant que partenaire principal officiel du Tour de France, nous présentons notre marque à des millions de fans de cyclisme et de sportifs lors de l’un des événements sportifs les plus émotionnels au monde. En mars, nous avons prolongé de cinq ans notre partenariat à long terme avec ASO, l'organisateur du Tour de France, jusqu'en 2023. Ce faisant, nous avons jeté les bases de notre succès mutuel continu, et souligné une nouvelle fois l'importance capitale du cyclisme et du tour de France dans notre sponsoring sportif. »
 
ŠKODA est partenaire principal du prestigieux événement cycliste. Le constructeur tchèque soutient l'événement cette année pour la 16e fois avec des véhicules pour les organisateurs et la direction de la course. La flotte comprend 250 voitures, y compris les modèles SUV KODIAQ et KAROQ, ainsi que le best-seller OCTAVIA et le modèle haut de gamme SUPERB.
 
La ŠKODA SUPERB rouge est le centre de contrôle mobile du directeur de course, Christian Prudhomme, à partir duquel il peut diriger la course à l’aide de technologies de communication sophistiquées. La ŠKODA SUPERB est le seul véhicule sur le terrain à franchir la ligne d'arrivée avec les coureurs.
 
Le 106ème Tour de France se déroule du 6 au 28 juillet
Pour le Grand Départ de la 106ème édition de la Course, les professionnels du cyclisme sur route se sont réunis à Bruxelles, la capitale belge, le 6 juillet, en hommage à Eddy Merckx, cinq fois vainqueur du Tour. Avec un total de 34 victoires d'étape, le Belge détient toujours un record dans cette discipline. L’itinéraire, qui totalise 3 640 kilomètres, emmène le peloton de 176 coureurs sur 21 étapes. Les points forts de la course comprennent les itinéraires de montagne dans les Alpes, où les professionnels devront maîtriser les ascensions du Col de Cars, du Col d'Izoard et du Col du Galibier. Le peloton atteindra la ligne d'arrivée sur le célèbre boulevard des Champs-Élysées à Paris le 28 juillet.
 
Campagne ŠKODA « Pour la plus grande famille: les cyclistes » - Gagnez un voyage VIP sur le Tour
ŠKODA a lancé la nouvelle campagne à 360 degrés "Pour la plus grande famille de tous: les cyclistes". Il traduit la passion, l'esprit de camaraderie et le dynamisme de la communauté cycliste mondiale. La campagne est diffusée, selon les marchés, à la télévision et sur les réseaux sociaux. Le site Web WeLoveCycling.com, est utilisé pour promouvoir la campagne à l'échelle internationale. ŠKODA offre aux fans la possibilité de vivre le Tour de France en direct et de gagner un voyage VIP exclusif.
 
ŠKODA est également le partenaire exclusif de l'application officielle du Tour de France, qui permet aux passionnés de cyclisme de rester informés lors de leurs déplacements. Outre les classements actuels, il propose également un suivi GPS en temps réel, des profils de pilote et bien plus encore. L'application est gratuite et disponible sur Android et iOS.
 
L'histoire de ŠKODA commence avec le vélo
La passion de ŠKODA pour le cyclisme remonte aux débuts de l'entreprise. En 1895, Václav Laurin et Václav Klement fondent une fabrique de vélos à Mladá Boleslav. À peine dix ans plus tard, la première voiture de la jeune entreprise sort de l’usine - la Voiturette A. Laurin & Klement fusionne avec ŠKODA en 1925. Outre le Tour de France et le Tour d’Espagne («Vuelta»), le constructeur soutient diverses manifestations cyclistes internationales ainsi que des manifestations sportives populaires nationales et internationales. Les accessoires de vélo font toujours partie intégrante de la vaste gamme de produits de la marque.
 
Plus d’infos : https://skodawelovecycling.fr/
Pièces jointes
CP_Pour la 16e édition consécutive, ŠKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire principal
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
CPPour la 16e edition consecutive SKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire principal 2
CPPour la 16e edition consecutive SKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire principal 2
CPPour la 16e edition consecutive SKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire principal 2
1.02 Mo - 2560x1755px
CPPour la 16e edition consecutive SKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire principalheadline
CPPour la 16e edition consecutive SKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire principalheadline
CPPour la 16e edition consecutive SKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire principalheadline
9.77 Mo - 2560x1708px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.