Accueil Corporate DIRIGEANTS
Corporate | DIRIGEANTS

Andreas Dick succède à Michael Oeljeklaus chez Škoda Auto

• Andreas Dick succède à Michael Oeljeklaus au sein du conseil d'administration de Škoda Auto en charge de la production et la logistique
  • Michael Oeljeklaus se retire après 13 années passées au sein du conseil d'administration
  • Á partir du 1er septembre 2023, Andreas Dick, actuel vice-président technique de FAW-Volkswagen à Changchun, assumera la responsabilité de la production et de la logistique au sein du conseil d'administration de Škoda Auto

Mladá Boleslav, juillet 2023 - Andreas Dick sera le nouveau membre du conseil d'administration de Škoda Auto en charge de la production et de la logistique à compter du 1er septembre 2023. En tant que vice-président technique de l'entreprise FAW-Volkswagen à Changchun, il est actuellement responsable des divisions Production, Logistique et Développement, entre autres. Il succède à Michael Oeljeklaus, à ce poste chez Škoda depuis 2010.

« Michael Oeljeklaus a façonné de manière décisive la production chez Škoda et a joué un rôle déterminant dans la numérisation. Son engagement et sa vision de l'avenir caractérisent son attachement à Škoda. Grâce à son expertise et à sa capacité de travail, il a contribué à accélérer la transformation de notre production vers l'électromobilité, en introduisant des innovations dans le processus de production et en dirigeant avec succès nos usines lors des pénuries d'approvisionnement. Je tiens à remercier très sincèrement Michael Oeljeklaus pour le dévouement dont il a fait preuve pendant de nombreuses années et je lui adresse tous mes vœux de réussite au moment où il entame un nouveau chapitre de sa vie. Dans un même temps, je suis ravi de pouvoir compter pour Škoda Auto sur Andreas Dick,  un expert de la production, qui a fait ses preuves et dispose d'une expérience internationale. Grâce à sa vaste expérience dans le lancement de véhicules électriques, Andreas Dick jouera un rôle clé dans la mise en œuvre de notre stratégie d'électromobilité accélérée. En outre, il continuera à promouvoir la numérisation ainsi que la production durable et économe en ressources dans nos usines à travers le monde. »

Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto

Andreas Dick a rejoint le Volkswagen Group en 1998 après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur à l'université de technologie de Braunschweig. Il a notamment dirigé la production de carrosseries chez Volkswagen Mexico et l'usine de FAW-Volkswagen à Changchun avant de prendre la responsabilité, en 2011, du développement de l'usine de Foshan, dont il est ensuite devenu le directeur. Entre 2016 et 2019, il a dirigé l'usine Volkswagen d'Emden, dans le nord de l'Allemagne, où il était responsable du lancement de la Passat et de l'Arteon, entre autres. Depuis 2019, il occupe le poste de vice-président technique chez FAW-Volkswagen à Changchun, rattaché à la production, la gestion des produits, la logistique, la planification et la gestion de la production.

CP_Andreas Dick succède à Michael Oeljeklaus chez Škoda Auto

Michael Oeljeklaus