Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

Année 2023 record en France pour Škoda !

  • 2,2% des immatriculations en France en 2023
  • Record battu pour la 8ème année consécutive
  • Le constructeur tchèque passe la barre symbolique des 2% de part de marché pour la première fois, et a signé sa meilleure performance avec 38 257 VP immatriculés
  • Immatriculations en hausse de +34,2%

 

Paris, le 05 janvier 2024 – Škoda France bat un nouveau record à l’issue de l’exercice 2023, avec une part de marché de 2,2%, et franchit pour la première fois le cap des 2%. C’est la 9ème année de hausse, et le 8ème record consécutif concernant le marché français. L’année 2024 viendra soutenir cette hausse avec de nombreuses nouveautés : nouvelles générations du Kodiaq et de la Superb, toutes deux disponibles en version hybride rechargeable offrant plus de 100km d‘autonomie, ainsi que le restylage des Scala, Kamiq et Octavia, sans oublier la présentation de l’Elroq, SUV compact 100% électrique.  

 

Sur un marché VP français total de 1 774 736 véhicules en 2023, Škoda a vu sa pénétration augmenter à 2,2%, dépassant le record de 1,9% de 2022 et la barre symbolique des 2% pour la première fois.  Škoda a immatriculé 38 257 véhicules, soit une augmentation de +34,2% en glissement annuel (28 904 Škoda immatriculées en 2022). La Fabia, le Kamiq et l’Octavia représentant respectivement 23,5%, 18,4% et 18% des immatriculations, suivis par l’Enyaq, le SUV familial 100% électrique de la gamme qui représente 10,9% du mix.

 

Les commandes sont également en hausse de +5,7%. L’Enyaq et sa déclinaison Enyaq Coupé sont sur  le podium avec 13% des prises d’ordre sur l’année écoulée.

 

« Je suis très heureux de revenir chez Škoda avec une telle dynamique. Škoda a su prendre le virage de l’électromobilité sans oublier ses clients historiques. Les équipes, au siège comme au sein du réseau français, ont su relever avec brio tous les défis de l’année 2023, et je suis persuadé que nous porterons Škoda encore plus haut en 2024. Nous avons les moyens de nos ambitions avec un plan produit très complet sur l’année à venir, incluant 5 nouveautés thermiques, dont deux versions hybrides rechargeables très prometteuses, et l’Elroq, notre futur SUV compact 100% électrique qui arrivera avec des prestations uniques sur le marché ! »

____________________

Julien Bessière, Directeur Škoda France

 

Škoda ambitionne de passer la barre des 3% de parts de marché en 2025 en France et pour cela, le constructeur a dévoilé un plan produit ambitieux incluant 5 nouveaux modèles thermiques pour 2024 (nouvelles Superb et Kodiaq, restylage des Kamiq, Scala et Octavia), dont des versions hybrides rechargeables offrant plus de 100km d’autonomie, ainsi que 6 nouveaux modèles électriques d’ici 2027. En 2024 commencera également la déclinaison dans les concessions françaises de la nouvelle identité de Škoda incluant le nouveau logo et les nouvelles couleurs présentées fin 2022.

Pièces jointes
CP_Année 2023 record en France pour Škoda
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Gamme Škoda 2023
Gamme Škoda 2023
Gamme Škoda 2023
2.61 Mo - 3244x2083px
Nouvelle identité visuelle Škoda
Nouvelle identité visuelle Škoda
Nouvelle identité visuelle Škoda
8.52 Mo - 5000x3334px
Julien BESSIERE
Julien BESSIERE
Julien BESSIERE
17.22 Mo - 5440x7264px
Logo Škoda
Logo Škoda
Logo Škoda
55.90 Ko - 1920x730px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.