Accueil Corporate DIRIGEANTS
Corporate | DIRIGEANTS

Antoine Weil est nommé Directeur Ventes & Réseau Škoda France

  • Antoine Weil est nommé Directeur Ventes & Réseau Škoda France, il succède à Anthony Perier
  • Antoine Weil reporte à Julien Bessière, qui a également pris ses fonctions de Directeur Škoda France le 1er janvier
  • Antoine Weil était depuis 2021 Directeur Marketing Škoda France
  • Anthony Perier est nommé Directeur Performance Réseau Volkswagen France

 

Paris, 02 janvier 2024  - Antoine Weil prend la direction du Département Ventes & Réseau Škoda France. Il connait bien le constructeur tchèque puisqu’il en est depuis 2021 Directeur Marketing. Il reporte au nouveau Directeur Škoda France, Julien Bessière, et  succède à Anthony Perier qui prend de nouvelles fonctions chez Volkswagen France.

 

Depuis le 1er janvier 2024, Antoine Weil est nommé Directeur Ventes & Réseau chez Škoda France. Il était depuis près de 3 ans Directeur Marketing du constructeur tchèque en France.

 

Diplômé de l’European Business School Paris, Antoine Weil a débuté sa carrière chez Rover Group France en 1996 au sein de la Direction Commerciale. Il a intégré Volkswagen Group France en 2000 au sein de la direction Volkswagen et a occupé successivement, entre 2000 et 2018, les postes de Conseiller Ventes et Gestion, Chef de Produit, Chef de Gamme, Chef du Service Distribution et Départements d’Outre-Mer, Chef de Région et enfin Chef du Service Produit Volkswagen France.

En 2018, il est nommé Directeur Marketing Volkswagen Véhicules Utilitaires, puis en 2021 Directeur Marketing de Škoda.

 

Ces expériences lui ont permis de se forger une solide expérience de la distribution automobile et d’acquérir une réelle expertise réseau.

 

Antoine Weil reste au Comité de Direction du constructeur tchèque en France et reporte directement à Julien Bessière, Directeur Škoda France à compter du 1er janvier 2024. Antoine succède à Anthony Perier qui occupait le poste depuis 2019 et est nommé Directeur Perfomance Réseau Volkswagen France à compter du 1er janvier.

Pièces jointes
CP_Antoine Weil est nommé Directeur Ventes & Réseau Škoda France
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Antoine Weil
Antoine Weil
Antoine Weil
7.02 Mo - 8192x5464px
Antoine Weil_2
Antoine Weil_2
Antoine Weil_2
6.05 Mo - 8192x5464px
Anthony Perier
Anthony Perier
Anthony Perier
535.88 Ko - 1366x2048px
Julien BESSIERE
Julien BESSIERE
Julien BESSIERE
17.22 Mo - 5440x7264px
Antoine Weil_3
Antoine Weil_3
Antoine Weil_3
745.09 Ko - 1366x2048px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.