Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE Corporate DIRIGEANTS
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE, DIRIGEANTS

Antoine Weil nommé Directeur Marketing de ŠKODA France

  • Antoine Weil prendra ses fonctions le 1er juillet prochain
  • Il remplace Paul Barrocas, nommé Directeur Commercial d’Audi Canada le 1er avril dernier
  • Antoine Weil reporte à Dorothée Bonassies et intègre le Comité de Direction de ŠKODA France
 
Paris, le 15 juin 2021 – Antoine Weil est le nouveau Directeur Marketing de ŠKODA France. Il entrera en fonctions le 1er juillet prochain, succédant à Paul Barrocas, en poste depuis janvier 2016 et nommé Directeur Commercial d’Audi Canada le 1er avril dernier. Antoine chapeautera les services Marketing Produit et Marketing Communication ainsi que la communication évènementielle du constructeur tchèque en France, et reportera à Dorothée Bonassies.
 
Dorothée Bonassies, directrice de ŠKODA France, déclare : « Je tiens particulièrement à remercier Paul pour ces 5 années passées aux commandes du Marketing ŠKODA. Il a mené à bien le plan GO 3000 qui a permis à la marque de doubler ses volumes en 4 ans et il a participé activement à l’élaboration de notre plan Go All 2025. Avec son équipe, il a défini les 4 valeurs clés de la marque ŠKODA : Engageante, Surprenante, Attentionnée et Généreuse qui nous accompagnent chaque jour dans nos missions et participent à la montée en puissance de la marque en France. Antoine a toute ma confiance pour entretenir cette dynamique positive et nous sommes impatients de profiter de son expertise pour entamer au mieux notre entrée dans l’électromobilité et nous permettre d’atteindre rapidement les 3% de parts de marché. »
 
Diplômé en 1991 de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims (Reims Management School), Paul Barrocas, a effectué toute sa carrière professionnelle dans le secteur automobile. Celle-ci a débuté chez Renault de 1992 à 1999, puis ŠKODA pour un premier passage en 2000 au poste de Chef de Région avant de prendre la tête de la direction commerciale du constructeur tchèque en France 2 ans plus tard. Après un passage dans le groupe FIAT de 2004 à 2007, Paul rejoint Audi France au second semestre 2007 pour y occuper la fonction de chef du département commerce du constructeur allemand. Il a rejoint en 2016 ŠKODA France en tant que Chef du Département Marketing. Paul Barrocas a été nommé le 1er avril dernier Chef du Département Commerce d’Audi Canada.
 
Diplômé de de l’European Business School Paris, Antoine Weil a débuté sa carrière chez Rover Group France en 1996 au sein de la Direction Commerciale et notamment en tant que Chef de District puis il a intégré Volkswagen Group France en 2000 au sein de la Direction Volkswagen en qualité de Conseiller Ventes et Gestion, avant d’occuper successivement les postes de Chef de Produit, Chef de Gamme, Chef du Service Distribution et Départements d’Outre-Mer, Chef de Région et Chef du Service Produit Volkswagen. En 2018, il rejoint Volkswagen Véhicules Utilitaires en tant que Chef du Département Marketing. En tant que nouveau Chef du Département Marketing, Antoine Weil reporte à Dorothée Bonassies et intègre le Comité de Direction de ŠKODA France.
 
 
Pièces jointes
CP - Antoine Weil nommé Directeur Marketing de ŠKODA France
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Dorothee Bonassies – Directrice SKODA France
Dorothee Bonassies – Directrice SKODA France
Dorothee Bonassies – Directrice SKODA France
528.29 Ko - 1707x2560px
Paul Barrocas – Directeur Marketing SKODA France de janvier 2016 a mars 2021
Paul Barrocas – Directeur Marketing SKODA France de janvier 2016 a mars 2021
Paul Barrocas – Directeur Marketing SKODA France de janvier 2016 a mars 2021
419.80 Ko - 1707x2560px
Antoine Weil – Directeur Marketing SKODA France 12
Antoine Weil – Directeur Marketing SKODA France 12
Antoine Weil – Directeur Marketing SKODA France 12
450.42 Ko - 1707x2560px
Antoine Weil – Directeur Marketing SKODA France 10
Antoine Weil – Directeur Marketing SKODA France 10
Antoine Weil – Directeur Marketing SKODA France 10
482.35 Ko - 1707x2560px
Antoine Weil - Directeur Marketing SKODA France 8
Antoine Weil - Directeur Marketing SKODA France 8
Antoine Weil - Directeur Marketing SKODA France 8
500.07 Ko - 1707x2560px
Antoine Weil - Directeur Marketing SKODA France 1
Antoine Weil - Directeur Marketing SKODA France 1
Antoine Weil - Directeur Marketing SKODA France 1
552.82 Ko - 1707x2560px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.