Accueil Corporate DIRIGEANTS
Corporate | DIRIGEANTS

Ariane Kilian nommée Directrice de la Communication de ŠKODA AUTO à partir du 1er juillet 2022

  • Ariane Kilian succède à Jens Katemann, qui deviendra le nouveau Directeur de la Communication de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers et de Volkswagen Group pour les marques généralistes
  • Ariane Kilian supervisait auparavant la communication de la division Technologie du groupe et de Volkswagen Group Components
  • Elle reportera au nouveau Président du Conseil d’Administration de ŠKODA AUTO, Klaus Zellmer

Mladá Boleslav, 25 avril 2022 – Ariane Kilian prendra la direction de la communication de ŠKODA AUTO le 1er juillet 2022. Elle succède à Jens Katemann, qui a été nommé Directeur de la Communication de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers et de Volkswagen Group pour les marques généralistes à compter du 1er juillet 2022. Ariane Kilian était auparavant Responsable de la Communication de la division Technologie et Composants de Volkswagen Group. Elle reportera au nouveau Président du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO, Klaus Zellmer.

Ariane Kilian a obtenu son diplôme de journaliste. Après une formation initiale à l'école de journalisme politique et économique de Cologne et un stage chez Burda Media, elle a travaillé en tant que rédactrice pour un magazine et un quotidien et comme attachée de presse au Bundestag. En 2007, elle a rejoint Volkswagen Group, où elle a occupé différents postes de direction dans le domaine de la communication et des relations externes.  

Depuis 2015, elle est Responsable des activités de communication de Volkswagen Group Components et, depuis 2021, du département Technologies avec des responsabilités supplémentaires, en particulier autour des batteries et des systèmes de recharge. À partir de 2015, elle a également pris en charge bénévolement l'aide aux réfugiés mise en place par Volkswagen Group et l'a dirigée jusqu'en 2020. 

Jens Katemann a étudié les sciences sociales, la politique économique et les sciences du sport à l'université de Münster. Après un stage au sein du groupe d'édition Handelsblatt, il a commencé sa carrière professionnelle en tant que rédacteur du magazine automobile allemand auto motor und sport. De 2006 à 2009, il a été Chef de département au sein du magazine avant de devenir rédacteur en chef d'AUTOStrassenverkehr en 2009. Trois ans plus tard, il a été nommé rédacteur en chef d'auto motor und sport. Jens Katemann est Directeur de la communication de ŠKODA AUTO à Mladá Boleslav depuis avril 2017. À partir du 1er juillet 2022, il assumera le rôle de Chef de la communication de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers à Wolfsburg et sera également Chef de la communication de Volkswagen Group pour les marques généralistes.
Pièces jointes
CP_Ariane Kilian nommée Directrice de la Communication de ŠKODA AUTO à partir du 1er juillet 2022
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Jens Katemann
Jens Katemann
Jens Katemann
3.82 Mo - 1702x2560px
Ariane Kilian
Ariane Kilian
Ariane Kilian
1.47 Mo - 1500x2328px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.