Accueil Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

« Aucun bras cassé parmi nos ingénieurs » : la nouvelle campagne ŠKODA France par Track DDB° célèbre les résultats 2021 aux tests Euro NCAP

  • Les ŠKODA ENYAQ iV et FABIA ont été jugées véhicules les plus sûrs dans leur catégorie en 2021 par Euro NCAP
  • ŠKODA a obtenu la note maximale de cinq étoiles pour ses 14 modèles testés depuis 2008
  • Nouvelle campagne de communication réalisée par Track DDB° pour souligner l’expertise de ŠKODA en termes de sécurité
 
Paris, le 03 février 2022 - Le Programme Européen d'Evaluation des Nouveaux Véhicules (Euro NCAP) a classé les ŠKODA ENYAQ iV et FABIA, à l’occasion des tests effectués en  2021, les plus sûrs de leur catégorie. ŠKODA est le seul constructeur à être représenté par deux véhicules dans la liste des « Meilleures voitures de leur catégorie en 2021 », et les 14 derniers modèles ŠKODA lancés depuis 2008 ont tous reçu la note maximale de cinq étoiles lors du test Euro NCAP. Pour souligner l’expertise du constructeur en termes de sécurité, Track DDB° a créé une campagne de communication au ton décalé, à l’image des précédentes campagnes de ŠKODA France.  Elle a été lancée en presse et sur les réseaux sociaux depuis ce matin.
 
Le Programme Européen d'Évaluation des Nouveaux Véhicules (Euro NCAP) publie chaque année la liste des voitures les plus performantes en termes de sécurité dans leur segment. Cette année ŠKODA prend deux premières places avec la double élection de la Nouvelle FABIA, jugée comme le modèle le plus sûr dans la catégorie des petites familiales et de l’ENYAQ iV 100% électrique qui se hisse quant à lui en haut du podium des grands SUV. ŠKODA est par ailleurs le seul constructeur à être représenté par deux véhicules dans la liste des «Meilleures voitures de leur catégorie en 2021».
 
Cet aboutissement a été l’occasion pour Track DDB°, la nouvelle agence de ŠKODA France pour sa communication globale, de créer une campagne  de communication composée de 5 prints pour souligner le sérieux des deux derniers modèles du constructeur, à travers des accroches qui le sont un peu moins.
 
FICHE TECHNIQUE
 
Annonceur : ŠKODA
Directeurs de la création : Benjamin Dessagne et Stéphane Santana
Concepteur rédacteur : Damien Veillet
Directeur artistique : Jean Weessa
Responsables agence : Vincent Léorat, Coralie Bouillier et Anaëlle Le Louarne
Responsables annonceur : Marie-Charlotte Bosvieux, Céline Hahn et Antoine Weil
Print Producer : Corinne Vuillez
Pièces jointes
CP _« Aucun bras cassé parmi nos ingénieurs » : la nouvelle campagne ŠKODA France par Track DDB° célèbre les résultats 2021 aux tests Euro NCAP
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Campagne Euro NCAP 3
Campagne Euro NCAP 3
Campagne Euro NCAP 3
63.80 Ko - 454x644px
Campagne Euro NCAP 2
Campagne Euro NCAP 2
Campagne Euro NCAP 2
105.48 Ko - 625x887px
Campagne Euro NCAP 1
Campagne Euro NCAP 1
Campagne Euro NCAP 1
142.92 Ko - 959x626px
Campagne Euro NCAP 4
Campagne Euro NCAP 4
Campagne Euro NCAP 4
108.03 Ko - 627x887px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.