Accueil Corporate ŠKODA ACADEMY
Corporate | ŠKODA ACADEMY

« Azubi Car » 2023 : les étudiants de la Škoda Academy commencent à construire la voiture de leur rêves

• 29 élèves de la Škoda Academy ont commencé à travailler sur leur projet de fin d’année
  • Chaque année, les élèves de dernières année conçoivent un véhicule unique à partir d’un modèle Škoda de série
  • Les « Azubi Cars » (littéralement « voiture d’apprenti » en allemand) sont emblématiques de la Škoda Academy depuis 2014
  • L’an dernier, les étudiants ont construit la Škoda Afriq, une version rallye du Kamiq

Mladá Boleslav, 28 février 2023 – Depuis 2014, les étudiants en dernière année de la Škoda Academy conçoivent et construisent le véhicule de leurs rêves à partir d’une Škoda de série. La Škoda Academy forme tous les ans des étudiants à l’ensemble des métiers de l’automobile et leur projet « Azubi Car » de fin d’année est l’aboutissement de leur cursus, témoignant du haut niveau d’exigence de la formation.

29 élèves de la Škoda Academy ont déjà commencé à travailler sur leur « Azubi Car ». Depuis 2014, les apprentis créent la voiture de leurs rêves, de la feuille blanche jusqu’à la production d’un véhicule unique roulant. Tout au long du projet, ils bénéficient du soutien de nombreux départements de Škoda Auto, notamment des équipes Škoda Design et du développement technique. Les détails de la neuvième « Azubi Car », tels que le véhicule de série sur lequel elle sera basée, son nom ou encore le type de transformation, seront révélés dans les prochains mois.

« Le projet « Azubi Car » fait partie intégrante de la formation dispensée à la Škoda Academy depuis maintenant neuf ans. Le formidable esprit d'équipe, l'enthousiasme de nos apprentis et leur souci du détail ne manquent jamais de m'impressionner. Au cours du projet, ils acquièrent une expérience pratique à chaque étape du développement, ainsi qu’une expertise et un aperçu des différents départements de l'entreprise. J'ai hâte de voir cette neuvième « Azubi Car » et je souhaite à toutes les personnes impliquées beaucoup de plaisir et de succès dans ce projet ambitieux. »

__________________

Maren Gräf, Membre du Conseil d'Administration de Škoda Auto Chargée du Personnel et de la Culture

« C'est avec beaucoup d'impatience que je suis de près nos étudiants et le développement de ce véhicule unique. Ce projet palpitant donne à nos apprentis, tous très talentueux, l'occasion d'appliquer ce qu'ils ont appris au cours des années précédentes. Ce projet prélude de prometteuses carrières chez Škoda Auto et présente aux étudiants le large éventail de postes existants dans notre entreprise. Nos étudiants peuvent développer de nouveaux centres d'intérêt et se faire une idée des départements dans lesquels ils souhaitent apporter leurs compétences. »

__________________

Maren Kabowski-Ciecior, Responsable de la Škoda Academy

Jusqu'à présent, les élèves de la formation professionnelle Škoda ont conçu et construit huit « Azubi Cars » sous la supervision de leurs instructeurs. Plus d'informations sur les précédents modèles sont disponibles ici. La huitième « Azubi Car », la Škoda Afriq, a été soutenue par Škoda Motorsport pour la première fois. Les précurseurs de ce projet innovant - unique en son genre en République Tchèque – ont construit quatre unités du Škoda Buggy Type 736, construites à la main en 1975 par des étudiants en formation professionnelle chez Škoda pour la course d'autocross émergente dans l'ancienne Tchécoslovaquie.

CP_« Azubi Car » 2023 - Les étudiants de la Škoda Academy commencent à construire la voiture de leur rêves

Škoda Afriq - Azubi Car 2022