Accueil iV Modèles ENYAQ
Modèles | ENYAQ

ŠKODA AUTO dévoilera en direct sur Internet l’ENYAQ iV parallèlement à sa présentation à Prague  

  • ŠKODA AUTO présente un nouveau format pour son live virtuel
  • Innovant : les caméras à 360 degrés donneront l’impression aux spectateurs d’être physiquement présents dans la salle
  • Contenu enrichi : interviews en direct, vidéos dans le cinéma ŠKODA, visite virtuelle pour revivre les 125 ans d'histoire de l'entreprise tchèque
  • Vivez-le en direct : accédez à la première mondiale de l'ENYAQ iV le mardi 1er septembre 2020 à partir de 18h40 via https://skoda-virtual-event.com, sur les pages Facebook et Twitter de ŠKODA France ou sur ŠKODA Storyboard
 
Mladá Boleslav, le 28 août 2020 - La première mondiale de l’ENYAQ iV sera un événement deux en un. Prévue à 19h le 1er septembre, la présentation du premier SUV électrique du constructeur tchèque sera accompagnée d’un live virtuel pour tous les fans de ŠKODA, leur permettant ainsi de participer à la présentation. Des caméras à 360 degrés contrôlables individuellement donneront le sentiment d'être physiquement présent dans la salle. Avant et après la diffusion en direct de la présentation, les utilisateurs pourront se déplacer librement dans un showroom virtuel. Ils pourront ainsi découvrir le concept car ŠKODA VISION iV, puis l’ENYAQ iV, sous tous les angles. En plus des séances d'interview en direct, le cinéma ŠKODA proposera une multitude de vidéos sur différents aspects de l'entreprise. Dans le showroom digital, les utilisateurs pourront voir une sélection de modèles retraçant les 125 ans d'histoire de ŠKODA AUTO. Le constructeur tchèque offrira également un aperçu de son soutien de longue date au Tour de France.
 
L’ENYAQ iV marque une étape majeure dans la mise en œuvre de la stratégie de mobilité électrique de ŠKODA AUTO. Il est donc logique que le constructeur innove également dans la manière dont il présente ses nouveaux véhicules au public. La présentation de l’ENYAQ iV est le premier événement du genre à combiner simultanément une présentation en direct à Prague et une présentation virtuelle en ligne. Ce sera l’occasion pour les passionnés de ŠKODA AUTO du monde entier de vivre en direct la présentation du premier modèle du constructeur tchèque basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Les caméras à 360 degrés permettront aux spectateurs d’avoir l’impression d’être réellement présents dans le showroom lors de la présentation.
 
Showroom virtuel avec différents univers ŠKODA
Avant et après la présentation de l’ENYAQ iV, tous les visiteurs en ligne seront libres d'explorer le showroom virtuel ŠKODA. Celui-ci accueillera dans un premier temps le concept car VISION iV, qui présentait en avant-première de nombreux éléments du nouveau modèle tchèque 100% électrique. Après la présentation en direct, le showroom mettra en avant l'ENYAQ iV. La vue à 360 degrés permettra aux utilisateurs de regarder les deux modèles sous tous les angles. Une documentation complète sur les deux modèles sera également téléchargeable. Le programme comprend aussi des entretiens en direct avec des experts du produit. Les utilisateurs pourront utiliser une caméra à 360 degrés pour profiter d'une vue d'ensemble de tout l'espace du studio où seront réalisées les interviews. C'est à cet endroit que, dans les 20 minutes avant et après le dévoilement de l'ENYAQ iV, les présentateurs discuteront de différents sujets concernant ŠKODA AUTO. De plus, les téléspectateurs pourront envoyer leurs questions en temps réel, via les réseaux sociaux du constructeur. Dans le cinéma ŠKODA, les utilisateurs pourront contempler une sélection de modèles qui retracent les 125 ans d'histoire de l'entreprise.
 
La ŠKODA 1000 MB, la 640 SUPERB, la 1101 «Tudor», la L&K S, la RAPID Six ainsi que la POPULAR MONTE CARLO seront présentées au niveau de la galerie. Les utilisateurs pourront voir les véhicules sous tous les angles, comme ils le feraient dans une vraie salle d'exposition. De l'autre côté, les visiteurs trouveront des contenus exclusifs sur le Tour de France dont ŠKODA AUTO est le partenaire officiel depuis 17 ans.
 
Le live débutera à 18h40, vingt minutes avant la présentation en direct
Tout comme les invités présents à Prague, les participants à l'événement virtuel pourront décider eux-mêmes ce qui les intéresse le plus et dans quel ordre ils souhaitent voir les différentes zones. La seule exception est la diffusion en direct qui commencera à 19h00, avec un rappel aux utilisateurs de son début une minute à l'avance. Le showroom virtuel sera ouvert aux visiteurs vingt minutes avant la présentation et restera disponible à la visualisation pendant encore deux heures après l'événement.
 
Participer à la première virtuelle de l’ENYAQ iV sera simple et rapide. Les utilisateurs intéressés pourront se rendre sur https://skoda-virtual-event.com ou utiliser les réseaux sociaux de ŠKODA France (Facebook et Twitter) ou bien encore visiter ŠKODA Storyboard (http://www.skoda-storyboard.com) pour arriver à la page dédiée à la présentation virtuelle. Après une brève vérification du système d'exploitation de l'appareil et une vérification de la version du navigateur Chrome, Firefox ou Safari, ils bénéficieront d'un accès illimité et gratuit.
 
Pièces jointes
CP_SKODA AUTO dévoilera en direct sur Internet l'ENYAQ iV parallèlement a sa présentation à Prague
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
200824-virtual-event
200824-virtual-event
200824-virtual-event
4.67 Mo - 2560x1440px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.