Accueil Modèles OCTAVIA OCTAVIA Combi Modèles OCTAVIA
Modèles | OCTAVIA, OCTAVIA

Dossier de Presse - Nouvelles ŠKODA OCTAVIA RS & SCOUT

• Moteurs essence et diesel EVO offrant à la fois efficience et plaisir de conduite
  • Embrayage de dernière génération couplé à la transmission intégrale pour une adhérence optimale
  • Des niveaux de sécurité active et passive encore plus élevés, davantage de confort, toujours autant d’espace à bord et des astuces typiques de ŠKODA - la nouvelle OCTAVIA a tout pour plaire
  • Un large choix de motorisations

Mladá Boleslav, 30 novembre 2020 - ŠKODA achève le lancement de la quatrième génération de son best-seller avec l’introduction de l'OCTAVIA RS et de l'OCTAVIA SCOUT. Ces nouvelles variantes offrent des niveaux de sécurité encore plus élevés, de nouveaux systèmes d'assistance, plus de confort et de connectivité. Jamais auparavant ŠKODA n'avait proposé autant de variantes de motorisations sur un modèle.

Christian Strube, membre du conseil d'administration de ŠKODA en charge du développement technique, a déclaré : « L’OCTAVIA RS et l'OCTAVIA SCOUT complètent la dernière génération de notre best-seller. Je suis heureux que nous continuions l'héritage des modèles RS et SCOUT. Notre gamme OCTAVIA est plus diversifiée, connectée et durable que jamais. Elle est disponible en version berline ou break, en traction ou en transmission intégrale, propulsée par des moteurs à la pointe de la technologie fonctionnant à l'essence, au diesel ou au GNC - et les clients peuvent même opter pour un véhicule à hybridation légère ou hybride rechargeable. C'est un package global convaincant pour nos clients, faisant déjà de la nouvelle génération un grand succès ».

L’OCTAVIA RS iV - le tout premier modèle RS du constructeur à proposer une motorisation hybride rechargeable - est désormais complétée par des variantes diesel et essence. Cela signifie que, pour la première fois, l'OCTAVIA RS est disponible avec trois motorisations différentes. Le 2.0 TDI EVO de nouvelle génération développe désormais 147 kW (200 ch) qui est proposé en traction ou transmission intégrale. La nouvelle variante EVO du 2.0 TSI développe une puissance de 180 kW (245 ch), qui transmet sa puissance aux roues avant. Pour l’OCTAVIA SCOUT, cinq motorisations diesel ou essence sont disponibles, ainsi qu’un 1.5 TSI couplée à une hybridation légère. Pour la première fois, ce break tout-terrain peut être aussi bien proposé en 2 qu’en 4 roues motrices.

L'OCTAVIA RS et l'OCTAVIA SCOUT bénéficient également de toutes les mises à niveau de la génération actuelle, telles qu'un intérieur encore plus vaste, davantage de confort, des niveaux de sécurité active et passive encore plus élevés et le dernier cri en matière de connectivité. Hormis l'OCTAVIA SCOUT, uniquement disponible en version combi, toutes les variantes sont disponibles en version berline ou combi, et la gamme de motorisations est désormais plus vaste que jamais. Outre les moteurs diesel, essence et la version G-TEC, conçu pour fonctionner au gaz naturel (GNV), la gamme comprend également pour la première fois des groupes motopropulseurs électrifiés. La version hybride rechargeable OCTAVIA iV génère une puissance de 150 kW (204 ch), tandis que l'OCTAVIA RS iV délivre 180 kW (245 ch). L'OCTAVIA e-TEC est le premier modèle ŠKODA à être doté de la technologie d’hybridation légère. Les moteurs associés aux versions e-TEC sont les 1.0 TSI développant 81 kW (110 ch) et le 1.5 TSI de 110 kW (150 ch).

Avec un coefficient de traînée (cd) de 0,25, l'OCTAVIA RS est extrêmement aérodynamique, ce qui réduit ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant. De nombreux éléments de sa carrosserie ont été optimisés du point de vue aérodynamique, notamment les entrées d’air au niveau du pare-chocs avant, les volets aérodynamiques, le diffuseur arrière et le becquet de la berline. Ses jantes en alliage léger contribuent également à une meilleure aérodynamique.

Version intégrale du dossier de presse dans le document pdf ci-joint
Album photos de l’OCTAVIA RS et RS Combi
Album photos de l’OCTAVIA SCOUT