Accueil Corporate TECHNOLOGIE iV SIMPLY CLEVER Modèles ENYAQ

Dossier de Presse - ŠKODA ENYAQ iV

Version abrégée - L’ENYAQ iV : la nouvelle vitrine 100% électrique de ŠKODA
  • Premier modèle ŠKODA basé sur la plateforme MEB
  • Trois tailles de batterie, cinq niveaux de puissance de 109 à 220 kW en propulsion ou transmission intégrale
  • Une autonomie de plus de 520 km en cycle WLTP et une fonction de recharge rapide
  • Un design dynamique et beaucoup d'espace pour les passagers et leurs bagages
  • Une toute nouvelle façon de configurer son véhicule
  • Le lancement de la ŠKODA ENYAQ iV est prévu pour le printemps 2021

Mladá Boleslav, avril 2021 - Efficace, désirable et électrisant - ces attributs résument parfaitement l'ENYAQ iV. En lançant son premier SUV électrique, le constructeur automobile tchèque a fait le plus grand pas en avant dans sa stratégie d'électromobilité. La nouvelle ŠKODA ENYAQ iV est le premier modèle de série de ŠKODA basé sur la plateforme modulaire MEB de Volkswagen Group. Il est construit dans l'usine historique de ŠKODA à Mladá Boleslav, ce qui en fait le seul modèle européen, basé sur la plateforme MEB, à être fabriqué hors d'Allemagne. Le nouveau porte-étendard électrique de ŠKODA offre une habitabilité généreuse, typique du constructeur tchèque, et son apparence est également électrisante grâce à un design travaillé. À l'intérieur, de nouveaux Design Intérieurs remplacent les niveaux de finition classiques, tandis que les options, organisées en pack ou individuellement, permettent de configurer la voiture en quelques clics. L'ENYAQ iV est disponible en propulsion ou en transmission intégrale, et il est possible de choisir entre cinq niveaux de puissance et trois tailles de batterie. L'autonomie, jusqu’à 537 km en cycle WLTP, est parfaitement adaptée aux longs trajets. L’ENYAQ iV sera lancé en France le 20 mai 2021.

Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, déclare : « L'ENYAQ iV est l'emblème d'une nouvelle ère chez ŠKODA. Il s'agit de notre premier modèle basé sur la plateforme modulaire électrique de Volkswagen Group et il allie intelligemment la durabilité aux qualités typiques de ŠKODA - un espace généreux et un design émotionnel. Nous fabriquons ce modèle dans notre usine historique de Mladá Boleslav, au cœur de ŠKODA - ce qui signifie que c'est le seul véhicule du groupe basé sur la plateforme MEB en Europe à être construit hors d'Allemagne. Cela témoigne de notre haut niveau d'expertise en matière d'ingénierie et met en évidence la grande confiance que Volkswagen Group accorde à nos équipes. »

Un large choix de motorisations avec trois tailles de batteries et cinq niveaux de puissance
La nouvelle ŠKODA ENYAQ iV exploite pleinement les possibilités techniques et la flexibilité qu'offre la plateforme modulaire MEB. La batterie - qui est installée dans le plancher - est disponible en trois tailles, et un ou deux moteurs électriques fournissent une puissance comprise entre 109 kW et 220 kW. Selon le modèle, la puissance est transmise aux roues arrière ou aux quatre roues, et l'autonomie maximale est de 537 km en cycle WLTP selon le cycle mixte. Le SUV électrique répond à différents besoins : spacieuse et agile pour la ville et habitable pour les familles, c'est aussi un véhicule idéal pour ceux qui parcourent de longues distances. Lorsqu’elle est dotée du crochet d'attelage, le SUV tout électrique peut même tracter des remorques pesant jusqu'à 1 400 kg.

Beaucoup d'espace, un design émotionnel avec la Crystal Face
Le design de l'ENYAQ iV est caractérisé par des proportions équilibrées soulignant sa puissance et son dynamisme. Le nouveau SUV tchèque dispose d'un habitacle extrêmement spacieux. La capacité du coffre est de 585 litres. La Crystal Face est un élément de design unique de ce modèle. C’est pour ainsi dire la signature de l’ENYAQ iV dans la circulation : les nervures verticales de la calandre ŠKODA sont éclairées par 131 LED, tandis qu'une bande lumineuse horizontale vient la compléter. Avec les feux de jour et les modules LED des phares Matrix full LED, les grandes roues (jantes de 18 à 21 pouces de diamètre) accentuent l'aspect séduisant de l'ENYAQ iV. Sur les versions Founders Edition, la Crystal Face et les jantes de 21 pouces font partie des nombreux équipements de série. Cette édition spéciale est limitée à 1 895 unités - un hommage à l'année où Václav Laurin et Václav Klement ont fondé l'entreprise.

Nouveau concept intérieur avec les Design Intérieurs et le grand écran de 13 pouces
Dans l'habitacle, ŠKODA a remplacé les niveaux de finition classiques par des Design Intérieurs. Pour refléter les environnements de vie modernes, chaque Design Intérieur propose des couleurs et des matériaux assortis avec goût. Des matériaux naturels, traités de manière durable et avec des matériaux recyclés sont également utilisés. Grâce à une nouvelle structure des choix disponibles, il est désormais plus facile de configurer son ENYAQ iV : onze packs à thème, ainsi qu'une sélection d'options individuelles, permettent une configuration personnelle rapide et facile du véhicule. L'écran central de 13 pouces est le plus grand écran de tous les modèles ŠKODA. Le nouveau Digital Cockpit mesure 5,3 pouces ; un affichage tête haute est également disponible, ŠKODA y utilise pour la première fois la réalité augmentée pour fournir au conducteur des informations encore plus ciblées, afin qu'il n'ait pas à quitter la route des yeux.
En outre, la ŠKODA ENYAQ iV est toujours connectée en ligne. Le chargement de la batterie et la climatisation peuvent être commandés à distance via l'appli MyŠKODA. De nouveaux détails Simply Clever facilitent l'utilisation quotidienne d'un véhicule électrique : outre un nettoie-câble pour le câble de charge, la voiture est équipée d'un sac dédié pour le câble et d'un capuchon de protection pour la prise de charge. Et l'ENYAQ iV est également équipé des solutions Simply Clever, bien connues sur les autres modèles ŠKODA comme par exemple le gratte-givre ŠKODA qui se trouve cette fois ci à l'intérieur du hayon.

Plus d'information dans le dossier de presse PDF en PJ, images dédiées sur :
album photos - ENYAQ iV - 152 photos - ŠKODA | Salle de presse
DP_SKODA ENYAQ iV