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Dossier de presse : Škoda Enyaq MY2024, plus performant, plus efficient 

  • Škoda apporte des améliorations techniques à la gamme Enyaq ainsi qu’une nouvelle finition Laurin&Klement pour l’année modèle 2024
  • Les versions 85 et 85X (4X4, 285ch) font leur apparition en remplacement des versions 80 et 80X, la version RS développe désormais jusqu’à 340ch
  • La gestion optimisée de la batterie et la nouvelle fonction de pré-conditionnement réduisent le temps de charge à moins de 30 minutes

 

Mladá Boleslav, 13 décembre 2023 - Škoda Auto met à jour de manière significative la gamme Enyaq pour l'année modèle 2024. Pour la toute première fois, le modèle 100% électrique du constructeur automobile tchèque est disponible dans la finition haut de gamme Laurin & Klement. Un nouveau moteur plus puissant fait également son apparition, et la meilleure gestion de la batterie permet de réduire les temps de recharge et d’augmenter l’autonomie du véhicule. En outre, une nouvelle interface d’infotainment encore plus intuitive fait son apparition dans la gamme.

 

 

« Notre gamme Enyaq nous place parmi les pionniers de la mobilité électrique - au cours des seuls neuf premiers mois de 2023, nous avons enregistré environ 55 000 livraisons d’Enyaq dans le monde, soit une augmentation de plus de +47% en glissement annuel. Ce succès nous motive également à améliorer constamment le modèle. Nous avons écouté attentivement nos clients et introduisons pour l’année 2024 la finition haut de gamme Laurin&Klement, de nouveaux moteurs plus efficaces et une nouvelle version logicielle dotée d'une interface d'infodivertissement plus fonctionnelle et intuitive. »

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Martin Jahn, Membre du Conseil d'Administration de Škoda Auto pour les Ventes et le Marketing

 

 

Plus de puissance, autonomie accrue et détails visuels conformes à la nouvelle identité Škoda

Pour l'année modèle 2024, les nouvelles versions 85 et 85X, plus efficaces et plus puissantes, font leur apparition sur Enyaq en remplacement des versions précédentes 80 et 80X. Comme les modèles RS, les versions 85 et 85X sont dotées d'un nouveau groupe motopropulseur plus puissant avec un moteur synchrone sur l'essieu arrière. Pour l'Enyaq 85, la puissance augmente de 60 kW (81ch) par rapport à la version 80, pour atteindre 210 kW (285ch). La transmission intégrale de l’Enyaq 85X délivre également 210 kW (285ch), soit 15 kW (20ch) de plus que son prédécesseur. L'Enyaq RS offre désormais une puissance de 250 kW (340ch), soit une augmentation de +30 kW (40ch). Une batterie optimisée avec une gestion thermique encore plus avancée augmente l'autonomie à plus de 560 kilomètres pour la version 85 et à plus de 575 kilomètres pour sa déclinaison Coupé. Le modèle Enyaq 60 reste techniquement inchangé. Le lettrage sur le hayon des modèles Enyaq 2024 ainsi que tous les logos sont conformes à la nouvelle identité visuelle Škoda, et l'extension « iV » a été supprimée du nom du modèle.

 

 

Recharge plus rapide pour les versions 85X et RS

Grâce à de nouvelles batteries, les versions à transmission intégrale Enyaq 85X et RS offrent désormais des performances de charge encore meilleures avec une puissance de recharge sur les bornes rapides allant jusqu'à 175 kW. Charger la batterie haute tension de 82 kWh (77 kWh net) de 10 à 80% ne prend plus que 28 minutes, soit 8 minutes de moins qu'auparavant. Les puissance de recharge de l’Enyaq 85 reste de 135 kW.

 

 

Nouveau logiciel d’infotainment plus intuitif

Une nouvelle version du logiciel d’infotainment fait son apparition et permet à l’Enyaq de pré-conditionner la batterie à la recharge. Cela permet de préchauffer la batterie en vue d'une charge en courant continu à des températures ambiantes basses et d'optimiser la vitesse de charge (jusqu'à 22%). En outre, la nouvelle interface présente un menu plus intuitif. Elle permet aux conducteurs de définir des raccourcis pour les paramètres et les applications du véhicule les plus fréquemment utilisés. Le système de navigation est désormais doté de nouveaux graphiques et d'une zone de cartographie plus grande. Parmi les autres nouveautés du logiciel on retrouve la fonction Walkaway pour le système de déverrouillage sans clé KESSY. Cette fonction verrouille automatiquement le véhicule lorsque le conducteur s'éloigne de la voiture avec la clé.

 

 

Enyaq Laurin&Klement : la finition haut de gamme

L’Enyaq Laurin&Klement vient compléter la gamme par le haut avec un design élégant et des équipements de série haut de gamme. La liste des équipements de série est large, incluant entre autres des phares Full Matrix LED et des feux arrière à LED avec clignotants animés, la « Crystal Face » éclairée par 131 LED, des jantes en alliage spécifiques de 20 pouces, des éléments de design gris platine, ou encore des sièges chauffants, massants et ventilés à commandes électriques.

 

* La puissance maximale est déterminée conformément à l'UN-GTR.21. La puissance maximale est disponible lorsque la batterie haute tension est à son état de charge (SoC) le plus élevé possible et fonctionne dans sa plage de température optimale. La puissance disponible varie en fonction du scénario de conduite et est influencée par des facteurs tels que la température de la batterie, son état de charge et le vieillissement physique de la batterie haute tension.

 

Retrouvez l'intégralité du dossier de presse dans le fichier .pdf ci-joint.

Pièces jointes
DP_Škoda Enyaq MY2024, plus performant, plus efficient
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.