- À la découverte de nouveaux territoires : avec le ŠKODA KODIAQ, coup d’envoi d’une vaste campagne de lancement de SUV pour la marque qui part à la conquête de nouveaux marchés et d’une nouvelle clientèle
- Transposition au segment des SUV du langage stylistique ŠKODA, via une carrosserie légère et résistante
- Habitacle très spacieux et coffre le plus volumineux de sa catégorie : jusqu’à 2 065 litres
- 4,70 m de long, sièges arrière amovibles de série, troisième rangée en option
- Capacité de traction allant jusqu’à 2,5 tonnes, Assistance au remorquage Trailer Assist disponible
- Fonctionnel et pratique grâce à plus de 30 solutions Simply Clever parmi lesquelles la protection d’arrêtes de portes et 2 parapluies intégrés
- Systèmes d’aide à la conduite ultramodernes, souvent réservés aux segments supérieurs
- A la pointe des systèmes d’infotainment avec un système de recharge par induction disponible en option
- Nouvelles solutions de connectivité attractives avec ŠKODA Connect
- Systèmes d’infotainment en ligne permettant l’accès à des informations et à du divertissement, Care Connect permettant l’assistance en de nombreuses situations et inclue le système d’appel d’urgence
- Cinq motorisations performantes et sobres
- Boîte manuelle 6 rapports, boîtes DSG à 6 ou 7 rapports, roues avant motrices ou transmission intégrale
- Châssis équilibré, suspensions pilotées DCC et sélection du mode de conduite en option
- Photos et vidéos prises à Majorque à l'occasion des Essais Presse Internationaux du ŠKODA KODIAQ
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.