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Dossier de Presse - ŠKODA KODIAQ restylé : Le SUV familial tchèque reçoit une mise à jour pour conforter son succès

  • Les phares Matrix LED font leur apparition sur le KODIAQ
  • Nouveau moteur de pointe pour la version dynamique RS
  • Le design ŠKODA est affiné
  • Intérieur exceptionnellement spacieux avec des fonctionnalités technologiques attrayantes
 
Mladá Boleslav, 13 avril 2021 - La version restylée du KODIAQ : environ quatre ans après le lancement du premier modèle de la campagne SUV de ŠKODA, le constructeur tchèque présente une version revue et améliorée du KODIAQ, qui rencontre un succès partout dans le Monde. ŠKODA a fait évoluer le design du KODIAQ,  et a amélioré son aérodynamisme. Pour la première fois, le SUV familial tchèque sera proposée avec des phares Matrix LED novateurs. Le KODIAQ RS, le plus performant de la gamme, a non seulement bénéficié d'un relooking visuel, mais aussi d'un nouveau moteur TSI plus puissant. Le KODIAQ sera disponible dès le mois de juillet 2021.
 
Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, déclare : " Le KODIAQ a véritablement changé la donne pour nous. Il a été le premier modèle de notre récente campagne SUV et nous a ouvert un tout nouveau segment de véhicules en pleine croissance. Nos clients et la presse spécialisée internationale apprécient les qualités typiques de ŠKODA qu’on retrouve sur le KODIAQ : excellent rapport qualités/prix, riche dotation en équipements et espace généreux. Aujourd'hui, nous avons encore affiné le style de notre grand SUV, offrant encore plus de sécurité et de confort grâce à de nouveaux équipements, tels que les phares Matrix full LED et les sièges ergonomiques."
 
Nouveau design avant et phares Matrix full LED
Grâce à un design ŠKODA encore plus affiné, le KODIAQ se présente comme plus émotif. Cette mise à jour sera disponible sur l’ensemble de la gamme, les finition Active, Ambition et Style et dans les versions L&K, SPORTLINE et RS, à partir de juillet 2021. Les finitions Active, Ambition et Style seront dotées de détails en aluminium sur les faces avant et arrière, conférant au SUV un aspect plus tout-terrain. L'avant restylé avec un capot surélevé et la calandre ŠKODA redessinée plus verticale renforcent l'apparence téméraire du KODIAQ. Le SUV familial du constructeur tchèque dispose de phares à LED de série et, pour la première fois, il peut être équipé de phares Matrix LED. De nouvelles jantes en alliage mesurant jusqu'à 20 pouces renforcent encore l'aspect dynamique de la voiture. Les jantes spéciales Aero, les pare-chocs avant et arrière redessinés, ainsi que le nouveau spoiler arrière noir brillant et les ailettes sur les côtés de la lunette arrière réduisent la résistance à l'air. Le KODIAQ RS dispose désormais d'un pare-chocs avant distinct, au design dynamique, spécifique au modèle.
 
Un intérieur au nouveau look et, pour la première fois, des sièges ergonomiques.
ŠKODA donne une nouvelle dimension au look et à la convivialité de l'intérieur du KODIAQ en le dotant de nouvelles bandes décoratives, de surpiqûres contrastantes supplémentaires et de fonctions d'éclairage d'ambiance à LED améliorées. Pour la première fois, le SUV familial propose des sièges ergonomiques en cuir perforé avec réglage électrique multidirectionnel, ventilation et fonction de massage. Les sièges Eco disponibles sur les finitions Ambition et Style sont dotés de housses de haute qualité fabriquées à partir de matériaux végans recyclés. Le système de sonorisation CANTON propose désormais dix haut-parleurs au lieu des huit précédemment, en plus du haut-parleur central du tableau de bord et du caisson de basses dans le coffre.
 
Digitial Cockpit et Crew Protect Assist amélioré
Le Digital Cockpit, avec un écran de 10,25 pouces, est disponible sur la plupart des modèles, et est de série dès le niveau de finition Style. Les conducteurs de la version RS et SPORTLINE ont la possibilité d’un affichage supplémentaire, la disposition Sport. La gamme de systèmes d'assistance comprend désormais une version améliorée du Crew Protect Assist. Cette nouvelle variante dispose de capteurs radar supplémentaires à l'arrière pour réagir aux véhicules qui présentent un risque de collision arrière.
 
Nouveau moteur à essence pour le KODIAQ RS
Le KODIAQ RS, véhicule le plus dynamique de la gamme, n'a pas seulement bénéficié d'un relooking visuel, mais aussi d'un nouveau moteur. Le moteur à essence 2.0 TSI est issu de la génération EVO du groupe Volkswagen et développe une puissance de 180 kW (245 ch), soit 4 kW (5 ch) de plus que le moteur diesel biturbo du prédécesseur. Ce moteur est plus léger de plus de 60 kg que le précédent bloc TDI. Associé à la nouvelle boîte DSG à 7 rapports, plus légère de 5,2 kg, les performances de ce moteur sont accrues. Les deux autres moteurs à essence, le 1.5 TSI développant 110 kW (150 ch) et le 2.0 TSI d'une puissance de 140 kW (190 ch), qui ne devrait pas être commercialisé en France, ainsi que les 2.0 TDI développant 110 kW (150 ch) et 147 kW (200 ch), sont également issus de la dernière génération EVO de Volkswagen Group.
 
Le lancement du KODIAQ a marqué le début de la campagne SUV très réussie de ŠKODA en 2016. Avec son langage de design marquant et émotif, sa fabrication de haute qualité et son rapport équipement-prix exceptionnel, il a immédiatement séduit les clients, les experts automobiles et la presse spécialisée. L'espace exceptionnel qu'offre ce SUV, d'une longueur totale de 4,70 m, est particulièrement impressionnant. Avec la troisième rangée de sièges rabattable, le KODIAQ peut accueillir jusqu'à sept occupants. Par ailleurs, lorsque les sièges arrière sont rabattus, le coffre a une capacité maximale de 2 065l.
 
Fabriqué dans le monde entier et un succès international
La production du KODIAQ a débuté en 2016, dans l'usine ŠKODA de Kvasiny, en République tchèque. Dans le cadre de la campagne SUV de la marque, le constructeur automobile a investi l'équivalent de plus de 290 millions d'euros dans la modernisation de ce site, pour en faire un centre d'excellence pour la production de SUV. Pour répondre à la demande internationale pour le KODIAQ, ŠKODA a également mis en place des lignes de production pour son grand SUV en Chine, en Inde et en Russie au cours des années suivantes. À la fin du mois de mars 2021, plus de 600 000 KODIAQ étaient sorties des chaînes de production dans le monde entier.

 
Retrouvez la version complète du dossier de presse dans le pdf ci-joint.
Retrouvez plus de photos des différentes versions du KODIAQ restylé via ce lien
 
Pièces jointes
DP_ŠKODA KODIAQ FL
DP_ŠKODA KODIAQ FL 2021
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.