Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE Corporate MOBILITÉ iV
iV | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE, MOBILITÉ

Explore More 2.0 : Let’s explore

  • Six nouveaux modèles BEV prévus d'ici 2026 : Škoda Auto accélère son offensive en matière de véhicules électriques
  • Škoda proposera une gamme complète de modèles 100% électriques - "Small", "Compact", "Combi" et "Space", en plus de la populaire famille Enyaq
  • Un nouveau design plus affirmé définit l'identité des futurs modèles
  • Les voitures à moteurs thermiques modernes et efficaces et de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables restent un pilier important pendant la phase de transformation

 

Mladá Boleslav, 25 avril 2023 - Škoda Auto accélère le rythme de sa campagne de mobilité électrique et sa transformation en lançant quatre véhicules inédits et en restylant les deux modèles de la famille Enyaq. Le constructeur automobile tchèque prévoit d'étendre sa gamme de BEV à six modèles d'ici 2026. Škoda Auto aura investi un total de 5,6 milliards d'euros dans l'e-mobilité d'ici 2027. Avec le BEV "Small" dans le segment des SUV urbains, le "Compact" qui sera baptisé Elroq dans le segment des SUV compacts, un modèle break spacieux "Combi" et un SUV sept places "Space", Škoda élargira et diversifiera de manière significative son portefeuille tout électrique. Au cours de la phase de transition vers l'e-mobilité, les modèles thermiques resteront un pilier du portefeuille de modèles de Škoda. Avec les nouvelles générations de la Superb et du Kodiaq, les Octavia, Kamiq et Scala mis à jour ainsi que ces nouveaux modèles 100% électriques, Škoda proposera bientôt le portefeuille le plus diversifié de son histoire : il combinera le meilleur des deux mondes et offrira aux clients des différents marchés la Škoda qui convient à tous les goûts et à toutes les exigences.

 

« Avec six nouveaux modèles entièrement électriques sur tous les segments d'ici 2026, Škoda Auto avance encore plus vite vers une mobilité individuelle durable et électrique. Avec nos nouveaux modèles conventionnels et hybrides très efficaces, nous offrons le meilleur des deux mondes et répondons aux besoins de nos clients existants et nouveaux dans le monde entier en cette période de transition. »

____________________

Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto

 

« D'ici 2026, nos nouveaux modèles électriques à batterie couvriront tous les segments de véhicules pertinents pour nos clients.  Nous leur donnerons les moyens d'explorer le monde avec style, de manière durable, en toute sécurité et en toute confiance, grâce à des produits dotés de notre nouveau design Modern Solid. »

____________________

Martin Jahn, membre du conseil d'administration de Škoda Auto pour les ventes et le marketing

 

 Campagne électrique accélérée : Une feuille de route claire pour l'e-mobilité

Škoda Auto s'engage pleinement dans la transition vers la mobilité électrique, avec six nouveaux modèles BEV dont le lancement est prévu d'ici 2026. L'Enyaq iV et l'Enyaq Coupé iV ont été lancés avec succès en 2020 et 2022 en tant que deux premiers modèles Škoda basés sur la plateforme d'électrification modulaire (MEB) du groupe Volkswagen. Les deux modèles seront considérablement mis à jour en 2025 pour refléter le nouveau langage de conception qui caractérisera tous les modèles Škoda BEV à l'avenir. En plus de ces modèles, il y aura quatre véhicules électriques totalement inédits d'ici à 2026 :

  • Le « Small », futur crossover débutant aux environ de 25 000 euros
  • Le « Compact », successeur tout électrique du SUV compact Karoq, qui s’appellera Elroq
  • Le « Combi », qui perpétue la tradition des breaks de Škoda
  • Le « Space », version de série du concept car 7 places présenté en août 2022, viendra compléter le portefeuille de produits haut de gamme.

Le Combi, premier BEV à vocation break de la marque, est un excellent complément au portefeuille. Il incarne les valeurs fondamentales de la marque et transpose les atouts de ce style de véhicule populaire dans l'ère de la mobilité électrique. Tous les modèles BEV seront présentés avec le nouveau design Modern Solid présenté en 2022, qui met en évidence les caractéristiques qui définissent l'ADN de Škoda : robustesse, fonctionnalité et authenticité.

 

Les modèles performants à moteur à combustion interne et les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) resteront un pilier important.

Les véhicules équipés de moteurs à combustion interne (ICE) et de groupes de transmission hybrides rechargeables (PHEV) modernes et efficaces resteront un pilier important du portefeuille de modèles de l'entreprise pendant la période de transition vers la mobilité tout électrique. Ils répondent aux besoins des clients à mesure que les marchés passent à l'e-mobilité à des vitesses différentes. Pour Škoda, l'accent est toujours mis sur les besoins des clients sur tous les marchés. Au cours des prochaines années, l'entreprise proposera donc une large gamme de modèles abordables qui répondront aux besoins de mobilité individuels de leurs clients respectifs - avec un groupe moteur électrique, conventionnel ou hybride rechargeable.

 

Retrouvez l'intégralité du Dossier de Presse dans le fichier .PDF ci-joint.

Pièces jointes
DP_Explore More 2.0 - Let's Explore
Lets_explore_Combi
Lets_explore_Compact
Lets_explore_Enyaq
Lets_explore_Future_electric_portfolio
Lets_explore_Future_models_timeline
Lets_explore_Small
Lets_explore_Space
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
22_Lets_explore_Small
22_Lets_explore_Small
22_Lets_explore_Small
7.23 Mo - 5000x2813px
17_Lets_explore_Compact
17_Lets_explore_Compact
17_Lets_explore_Compact
10.19 Mo - 4000x5000px
14_Lets_explore_sculptures
14_Lets_explore_sculptures
14_Lets_explore_sculptures
3.30 Mo - 5000x3532px
19_Lets_explore_Space
19_Lets_explore_Space
19_Lets_explore_Space
4.75 Mo - 4000x5000px
01_Lets_explore_Combi
01_Lets_explore_Combi
01_Lets_explore_Combi
2.30 Mo - 5000x3532px
15_Lets_explore_sculptures
15_Lets_explore_sculptures
15_Lets_explore_sculptures
1.47 Mo - 3535x5000px
02_Lets_explore_Combi
02_Lets_explore_Combi
02_Lets_explore_Combi
2.20 Mo - 5000x3532px
03_Lets_explore_Compact
03_Lets_explore_Compact
03_Lets_explore_Compact
2.05 Mo - 5000x3532px
04_Lets_explore_Compact
04_Lets_explore_Compact
04_Lets_explore_Compact
1.98 Mo - 5000x3532px
05_Lets_explore_Enyaq
05_Lets_explore_Enyaq
05_Lets_explore_Enyaq
2.00 Mo - 5000x3532px
06_Lets_explore_Enyaq
06_Lets_explore_Enyaq
06_Lets_explore_Enyaq
2.41 Mo - 5000x3532px
07_Lets_explore_Enyaq_Coupe
07_Lets_explore_Enyaq_Coupe
07_Lets_explore_Enyaq_Coupe
3.45 Mo - 5000x3532px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.