Accueil Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

EFFIE 2019 : ŠKODA reçoit l’or dans la catégorie automobile

  • La campagne « Moche dans les années 90 » de ŠKODA reçoit le prix Or dans la catégorie automobile au prix EFFIE France 2019
  • Créé en 1994, le prix EFFIE est le seul prix qui récompense les annonceurs et leurs agences sur la base de l'efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication
 
Paris, le 3 décembre 2019 – La 26ème édition du prix effie France s’est déroulée ce lundi 2 décembre au soir. Ce prix récompense les annonceurs et leurs agences en termes d’efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication. Il permet notamment de faire valoir la valeur ajoutée de la communication  et bénéficie également du soutien des grands médias.
 
Précédemment récompensée du "Grand Prix" pour la meilleure publicité au Grand Prix Stratégies 2019, la campagne « Moche dans les années 90 » de ŠKODA continue de séduire et s’est vue décerner lundi 2 décembre le prix Or de la catégorie automobile au prix effie France  2019. Il récompense la créativité et l’humour de la campagne ainsi que son efficacité concrète sur les indicateurs marketing et commerciaux de ŠKODA.
 
Marie-Charlotte Bosvieux, en charge du Service Communication Clients ŠKODA France, ajoute « Les objectifs avant la campagne étaient de faire redécouvrir et aimer ŠKODA. Le résultat est particulièrement probant, nous avons progressé de +4 points sur la familiarité de 2017 à 2018. De plus, l’engagement était important, la campagne a fait parler de ŠKODA, avec 145 000 personnes réagissant et 98% des commentaires positifs. » Jouant avec les réseaux sociaux avant de l’adapter pour un passage en télévision, ŠKODA France prépare actuellement un nouveau film très impactant pour ses réseaux sociaux.
 
Créé en 1994 par l'AACC (L’Association des Agences-Conseils en Communication), CB News et l'UDA, le prix EFFIE, décerné par un jury de professionnels, est attribué sur la base de l'évaluation objective d'un dossier présenté par les annonceurs ou leurs agences.

 
Vidéo interview de Marie Charlotte Bosvieux et Sacha Lacroix (Agence Rosapark) : http://www.effie.fr/pages/cas.php?ID=307
 
Pièces jointes
CP_EFFIE 2019 - SKODA recoit lor dans la categorie automobile
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
EFFIE 2019
EFFIE 2019
EFFIE 2019
209.98 Ko - 476x477px
Marie-charlotte Bosvieux Photo
Marie-charlotte Bosvieux Photo
Marie-charlotte Bosvieux Photo
429.64 Ko - 1707x2560px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.