Accueil Corporate DIRIGEANTS
Corporate | DIRIGEANTS

• Holger Peters, actuellement Président du conseil de surveillance d'Europcar Mobility Group et Représentant en Chef de Volkswagen Bank, sera membre du Conseil d'Administration en charge des Finances et de l’Informatique chez Škoda Auto à partir du 1er juin 2023
  • Son prédécesseur Christian Schenk assumera de nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen Group

Mladá Boleslav, 20 avril 2023 - Holger Peters, actuellement Président du conseil de surveillance d'Europcar Mobility Group et Représentant en Chef de Volkswagen Bank, sera le nouveau Membre du Conseil d'Administration de Škoda Auto pour les Finances et l'Informatique à compter du 1er juin 2023. Il succède à Christian Schenk, qui est membre du Conseil d'Administration depuis le 1er octobre 2021. C. Schenk assumera de nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen Group.

« Grâce à son expertise technique et à ses compétences opérationnelles, Christian Schenk a contribué de manière décisive aux résultats stables de Škoda Auto dans un environnement de marché difficile. Grâce à une discipline constante en matière de coûts, il a également libéré des ressources que nous avons pu investir dans la transformation de notre entreprise. Je tiens à remercier sincèrement Christian pour son dévouement. Dans le même temps, je suis ravi que Holger Peters, expert financier de renommée internationale, ait accepté le poste chez Škoda Auto. Holger Peters continuera à consolider la stabilité financière de notre entreprise dans cette phase décisive de transformation et à façonner notre transition vers l'électromobilité et la numérisation. Il pourra notamment s'appuyer sur ses nombreuses années d'expérience en tant que membre adjoint du Conseil d'Administration chargé des Finances et de l'Informatique chez Porsche AG et sur sa connaissance approfondie de l'industrie automobile - après avoir occupé des postes chez différents équipementiers, sociétés de services financiers, dans le secteur du commerce automobile et chez Europcar - pour continuer à renforcer Škoda Auto. »

Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto

Holger Peters a commencé sa carrière au sein de Volkswagen Group chez Porsche AG en 1996. Auparavant, il avait obtenu un diplôme en administration des affaires européennes à Berlin et à Cambridge (Royaume-Uni). Holger Peters a travaillé pour Porsche pendant plus de 26 ans. Après avoir occupé plusieurs postes en Allemagne et à l'étranger, dont le dernier en tant que Responsable du contrôle de gestion chez Porsche AG, il a rejoint Porsche Financial Services en 2017, où il a été nommé PDG du groupe et porte-parole du Conseil d'Administration. Début 2022, il a été nommé à la tête du bureau de transformation d'Europcar chez Volkswagen AG, où il a géré l'acquisition du groupe Europcar Mobility pour Volkswagen Group en collaboration avec deux investisseurs, Attestor et Pon Holdings. Dans ses fonctions les plus récentes, M. Peters était Représentant en Chef de Volkswagen Bank GmbH à Braunschweig et Président du conseil de surveillance d'Europcar Mobility Group à Paris. M. Peters restera Président du conseil de surveillance parallèlement à ses nouvelles fonctions.

Christian Schenk a commencé sa carrière chez Volkswagen AG à Wolfsburg en 1999, après avoir obtenu un diplôme d'économie à l'université de Göttingen. Il a occupé des postes à responsabilité, notamment dans le domaine de l'audit pour Europcar International en France et en tant que Responsable des Finances Centrales pour l'importateur du groupe, VW Group UK, à Milton Keynes. M. Schenk a ensuite assumé des fonctions de direction au sein de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers (VP) à Wolfsburg, dans les départements Profit et Financement (2009-2012) et Planification Financière (2012-2016). De 2016 à 2019, il a été Responsable du contrôle de gestion de la marque Volkswagen VP. En octobre 2019, il a été nommé membre du Conseil d'Administration pour les Finances chez MAN SE et membre du Conseil d'Administration pour les Finances, l'Informatique et les Affaires Juridiques chez MAN Truck & Bus SE. En octobre 2021, M. Schenk a été nommé au Conseil d'Administration de Škoda Auto en tant que Responsable des Finances et de l'Informatique. À l'avenir, il assumera de nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen Group.

CP_Holger Peters nommé Responsable des Finances et de l'Informatique chez Škoda Auto

Christian Schenk
Holger Peters